Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 13:57

Dans le monde des cyclistes, il y a eu toujours un débat sur l'utilité de la coupre hivernale.

Je vais faire un peu d'humour, il faut d'abord vivre dans un pays où l'hiver existe. C'est le cas en Picardie bien que les températures soient étonnemment douces en cette fin du mois d'octobre.

Pour ma part, à la suite de ma participation aux championnats nationaux de contre la montre UFOLEP, une certaine lassitude a remplacé ma motivation.

J'ai donc décidé d'ici la fin de l'année 2013 à mettre au clou mon vélo de route.

Mais à mon âge, pour ne pas rester inactif et repartir de zéro en 2014, j'ai décidé de modifier mon entraînement vers deux activités:

Le VTT. J'ai donc acheté un VTT d'occasion particulièrement léger en 26'; il y a actuellement une vogue pour le 29' mais je n'ai pas suffisamment de recul pour juger la différence. Certains plus aguérris pourront me donner leur opinion. Cela va me permettre de participer à des randonnées et à quelques cyclocross prés de la maison. Je n'ai plus envie de faire des kilomètres pour participer à une course qui dure moins d'une heure.

La CAP. J'ai donc entrepris de m'améliorer en course à pied et je me suis fixé un objectif de participer à une course de prestige au printemps 2014. Je vise donc au minimum le semi marathon de Vienne en Autriche le 13 avril 2014. Je déciderai quelle course, je compte faire au mois de janvier.

J'ai donc bâti un programme d'entraînement en 30 leçons.( j'en suis à la 7ème) qui fixe comme objectif de courrir 10 km en 45 minutes environ soit une allure de 4'30'' au km.

Je suis étonnemment motivé pour ce dernier défi; un joli week end dans la ville des valses avec mon épouse concluera cet entraînement. Je serais alors hyper motivé pour la nouvelle saison course cycliste.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Thérèse 05/11/2013 15:57

Bonne course et bon voyage

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact