Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 11:19

.

.

.

.Depuis cet hiver, j'ai pris l'initiative de faire de la course à pied.

A ce jour je m'entraîne régulièrement en faisant deux sorties par semaine. J'ai donc depuis le mois d'octobre 2013 parcouru plus de 400 km.

Je me suis fixé un objectif qui est de faire le semi marathon de Vienne en Autriche le 13 avril 2014 en moins de 2h ( j'aimerais bien 1h50).

J'ai donc bâti un programme d'entraînement pour y arriver sans me mettre trop la pression. Je n'ai aucune ambition pour ce type de compétition; c'est juste pour le plaisir.

Vendredi 14 février 2014, j'ai donc fait une longue sortie pour vérifier si j'étais capable de tenir une telle distance. J'ai parcouru 19.4 km en 1h57 sur un circuit assez dur car il a une dénivellée positive de plus de 150m. C'est un circuit qui reste toujours à moins de 5 minutes de la maison qui fait le tour de la fac et qui est éclairé tout le long de son parcours. Mes 2 entraînements hebdomadaires ont lieu le lundi ou mardi et le jeudi ou vendredi soir.

J'ai donc le semi dans les jambes. Il y a eu 3 phases dans cette sortie:

Les premiers 5 km ont été comme toujours assez difficiles car il faut s'échauffer

Entre le 5 ème et le 15 ème km, je me sentais bien; j'étais heureux, je voyais les km défiler sans aucune douleur ni fatigue. Je restais à une allure de 5'45" au km.

Les 5 derniers km ont été plus difficiles, je commençais à souffrir aux jambes et aux pieds.

La prochaine étape est le 16 mars ; je participe au semi marathon de mon village Salouël le dimanche matin à 10h. Mon village est très sportif, il y a de nombreuses manifestations organisées, cela facilite les choses.

Avant le départ, d'une sortie run sous le regard étonné de mon chien Elio. Je peux sortir avec toi ? semble t'il penser. Mais non tu ne pourrais pas suivre le rythme de ton maître!

Avant le départ, d'une sortie run sous le regard étonné de mon chien Elio. Je peux sortir avec toi ? semble t'il penser. Mais non tu ne pourrais pas suivre le rythme de ton maître!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Entrainement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact