Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 20:22

.

.

.

Ce samedi 22 mars 2014, je participe à ma première course à Airaines petite ville à 30 km à l'ouest d'Amiens. Nous sommes 72 au départ, soit un beau peloton.

Le parcours est court: 6 tours de 7.3 km avec une cote pour sortir du village d'Airaines soit 44 km que nous ferons en 1h20. C'est vraiment peu et trop court; il faudrait que les organisateurs rallongent les épreuves.

Au tour d'échauffement, le temps se gâte, je subis une belle averse de grêles. La température tombe à 5 degrés, comme je suis en court, mes jambes piquent, je grelotte car lors de la descente vers le village je me prends tout dans la tronche.

Je suis obligé de retourner dans la voiture pour me réchauffer, le moteur tournant. Heureusement au moment du départ le soleil revient et nous accompagnera toute la course. Pour les autres catégories, ils n'auront pas cette chance et subiront des averses.

Au premier tour, la montée est neutralisée, puis en haut vent dans le dos cela accélère franchement, mais tout le monde suit; je suis plutôt en fin de peloton.

Pour le deuxième tour, les hostilités commencent, je suis mal placé, le peloton s'étire, les coureurs me gènent pour la montée que j'avale facilement. Avec un autre cycliste que je sais bon grimpeur, on se dit qu'il faut s'arracher et remonter tout le peloton pour éviter de sauter. La moitié du peloton saute à ce moment. Notre effort paie; nous sommes dans la bonne partie du peloton.

Au troisième tour, une échappée de 4 coureurs se forme, mais je ne peux rien faire je suis encore sous le coup de la récupération du second tour.

Au quatrième et cinquième tour, en prenant quelques relais, j'essaie de revenir sur les échappées; nous sommes qu'à moins de 30 secondes d'eux.

Par contre au fur et à mesure des tours, le nombre de cyclistes diminue. Nous ne sommes plus qu'une quinzaine à chasser derrière les échappées.

Au dernier tour, nous sentons que nous ne reviendrons pas enfin surtout moi, je suis un peu émoussé. Néanmoins la dernière montée a réduit notre groupe à une douzaine.

Je participe au sprint lancé de loin ( 1 km ) et je termine 5ème du peloton; en comptant les 4 échappées, je fait donc 9 au général.

Je suis content, j'ai eu de bonnes jambes et de bonnes sensations; la saison démarre bien.

Mon premier top 10 dés la 1ère course

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact