Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 20:06

.

.

.

Aujourd'hui, j'ai participé à ma première course FFC Pass cyclisme de la saison. Hasard et bizarrerie de la FFC , Jean François et moi , nous nous retrouverons dans la même catégorie D4.

Nous faisons un bon échauffement sur le circuit , car notre course est la première de ce bel après midi de courses à Saint Riquier prés d'Abbeville dans la Somme.

Nous ne sommes que 22 au départ; cela est du surement à la fantaisie des catégories FFC. En D4 nous retrouvons des coureurs UFO 2 3 et GS de 25 à 55 ans.

Pour changer de l'habitude je suis sur la ligne de départ avec mon co-équipier du club Team Samar Cyclisme et non derrière.

On est vraiment superbes dans nos belles tenues du Team Samara Cyclisme

On est vraiment superbes dans nos belles tenues du Team Samara Cyclisme

Dés le début de ma course qui consiste à faire 24 fois le tour de 1.7km, cela démarre fort. Philippe, que je connais, part sur les chapeaux de roue. Mon cœur explose, il monte a plus de 200 bpm pour pouvoir suivre le rythme ( je vous rappelle que j'ai 55 ans ).

le deuxième tour se fait à la vitesse moyenne de 39 km/h. C'est une vitesse que j'atteins rarement.

Les tours suivants sont quasiment identiques, je subis la course. Jean François voit que je suis juste et vient m'encourager et me demande de remonter le peloton. Je m'exécute et au 8ème tour je suis dans les 5 premiers.

Au 10ième tour, 2 coureurs placent une attaque , je saute dans leurs roues, je suis tout de même un peu juste, je n'arrive pas à prendre de relais, le peloton s'étire et se coupe en 2 mais la différence ne se fait pas.

Au tour suivant dans la contre attaque , je ne peux que subir , je reste dans les roues , le peloton éclate en 2, les meilleurs devant. ( les UFO 2 ).

Vers le 15ème tour , nous voyons 2 coureurs qui ont été lâchés par le premier peloton. Nous les prenons en chasse , je participe un peu mais c'est aux coureurs du club local de faire le travail, ils n'ont pas de co-équipiers devant et sont 4 avec nous. Ils n'ont pas été vraiment brillants, ils étaient résignés. je pense qu'ils ont couru pour être le 1er du club.

Nous mettons donc 5 tours pour revenir.

Durant les 3 derniers tours les cyclistes du club local attaquent chacun à leur tour, je vais systématiquement les chercher.

Dans le dernier tour, je suis mal placé au dernier virage pour participer au sprint. Mais je décide de m'arracher pour dépasser la seule fille du groupe: Marion. Elle avait gagné la course d'Airaines où j'avais fini 9. Bien qu'elle soit 10m devant moi, j'arrive à la dépasser sur la ligne d'une demie roue.

La course de prés de 41 km se fait en 1h06, soit à prés de 37 de moyenne, malgré le vent de face sur la moitié du parcours. Je termine 17

Je suis plutôt content de ma prestation, car j'avais encore dans les jambes mon semi marathon de dimanche dernier, et sur les 22 coureurs, 17 sont dans une catégorie supérieure à la mienne en Ufolep.

Je pense que j'ai progressé avec mes entraînements plus spécifiques qu'en 2013. J'ai d'ailleurs nettement moins de km au compteur. C'est la qualité qui compte et non la quantité.

Vivement donc, ma prochaine course qui se déroulera à Epaumesnil; il y a un prix du meilleur grimpur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Thérèse 20/04/2014 10:58

Bravo! Thérèse

anonyme 19/04/2014 23:32

Très gentlemen, bravo. Les filles apprécieront..

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact