Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 20:41

.

.

.

Dimanche 21 septembre, nous nous levons tranquillement vers 8h , notre horaire est 10h57.

Après un bon petit déjeuner composé de lait de soja , avoine bio et gatosport, nous quittons le camping vers 9h, il faut 10 minutes pour rejoindre le départ.

Julien remplace Jean François dans notre équipe mixte, il n'est pas complètement remis de sa mésaventure. Nous installons notre matériel d'échauffement à moins de 50m du podium de départ; cela va nous être très utile.

Nous voila donc 4 sur nos home trainer

De gauche à droite : Pascaline, Julien, moi et Alain

De gauche à droite : Pascaline, Julien, moi et Alain

Pendant l'échauffement, nous entendons que les horaires de passage ont été légèrement modifiés. Pour notre cas , il est avancé de 6 minutes. Ce n'est pas trop grave, mais cela nous perturbe car le protocole est calé en fonction de cet horaire. Nous devons terminer 12 minutes avant le départ. Il faut donc l'adapter, ce que je ne sais pas faire; je supprime carrément une phase.

Nous voilà donc au départ, je tire la langue pour évacuer le léger stress qui m'envahit. Vais je réussir à tenir ? Après la déconvenue du régional va t'on faire mieux ?

Sous les couleurs de la Somme

Sous les couleurs de la Somme

Dés les premiers mètres il faut se mettre en condition. C'est parti pour 35 minutes de souffrance. Les 2 Jean François, Samuel nous suivent en emmenant un commissaire de course. mais avec nous , il n' y aura pas de souci , on a toujours roulé en respectant les règles. C'est une voiture suiveuse et non ouvreuse, nous ne nous poussons pas et quand on est juste on le crie et le groupe ralentit. Nous arrivons tous ensemble sur la ligne d'arrivée. C'est l'esprit d'équipe.

Donc la première partie avant le virage a droite et la première bosse se fait facilement. Inutile d'en faire trop, je prends 2 relais. Mais dans ma tête je redoute la succession des 3 bosses dont une avec des pentes supérieures à 10%.

Les 2 premières se passent bien, nous restons groupés , mais dans la relance après la bosse la plus sévère, je sens mon cœur est déjà très haut . Ca va finir mal ?

Dans la traversée du village , avec la succession de virages , je prends un peu le vent et patatras en essayant de revenir je craque . Je crie pour faire ralentir, mais on ne m'entend pas. Je fais quasiment 500 m à 50m derrière; j'y laisse beaucoup de forces. Alain me voit enfin, il laisse filer Pascaline et Julien pour venir me rechercher.

Alain me ramène vers Pascaline et Julien

Alain me ramène vers Pascaline et Julien

Je suis explosé, Alain le voit et me crie " Guy comme a l'entraînement , prends ma roue" Et la miracle le mental fait tout. J'enlève 2 ou 3 dents et je m'accroche et pourtant j'étais fini. Le cœur redescend par contre j'ai très mal aux jambes. J'arrive donc à recoller et je me sens beaucoup mieux. Il faut repartir de l'avant.

A mi parcours, Alain donne ses dernières instructions, nous demande de boire et nous dit que tout se joue là au retour vers Saverne vent de face.

Nous sommes en ordre de marche, bien en file indienne pour profiter un maximum de l'aspiration.

A quelques mètres de l'arrivée, nous sommes bien groupés, j'arrive même à sprinter et je passe devant.

Championnat de France CLM de Saverne: 2ème journée

Nous terminons donc 8ème à 9 secondes du 7ème et 14 secondes du 6ème, nous ne faisons pas de la figuration.

Je suis très satisfait.de notre résultat ! Ah si je n'avais pas craqué, on pouvait finir 6; mais il ne faut pas regretter; on a tout donné.

Après la course et avant la cérémonie officielle, nous goûtons aux spécialités locales et nous sommes très heureux. C'est beau le vélo.

Championnat de France CLM de Saverne: 2ème journée
Championnat de France CLM de Saverne: 2ème journée
Championnat de France CLM de Saverne: 2ème journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact