Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 15:47

.

.

.

Ce dimanche 30 novembre 2014, je participe à mon 2ème run and bike de la saison à Saint Quentin. C'est en même temps le 4ème championnat de Picardie de cette discipline.

Contrairement à Conty, je ne le fais pas avec Anthony, il y a trop de différence de niveau entre nous deux. Je le laisse le faire avec Alain, ils ont donc une chance de bien figurer. Cela va se révéler payant, ils termineront 5ème .

sur le vélo

sur le vélo

Donc, pour être ensemble, Jean François, me propose de le faire avec lui.

Le parcours consiste à faire 5 tours de circuit d'environ 3 km après une petite boucle de 700 m pour les coureurs à pied qui partent en premier.

Jean François part donc en premier. Il fait froid et humide. Je me place dans l'entonnoir du départ. J'entends Jean François m'indiquer le passage du vélo. C'est un peu la bousculade. Ca y est je cours aussi je suis emmené par le rythme qui est trop élevé . cela me met dans le rouge rapidement.

Jean François reprend le relais. je dois essayer de le suivre , mais le terrain est tellement difficile que je n'arrive pas à le suivre. pour le rattraper sur une partie roulante, je me remets dans le rouge.

un peu compliqué de se frayer un chemin

un peu compliqué de se frayer un chemin

Le circuit comporte une partie appelée single track, je le fais en courant , ce n'est pas évident de tenir le rythme.

Run and Bike de Saint Quentin

Il y a un passage montant et glissant, je n'arrive pas à le faire sur le vélo. Jean François est devant, il prend de l'avance . je dois encore me défoncer pour revenir sur lui.

Même chose pour le passage de l'escalier.

On n' a pas été très bons dans ces passages. Courir avec un vélo me ralentit trop. Comme Jean François est plus fort que moi on aurait du faire l'inverse.

Autour du stade, il y a une obligation de passer une ligne ensemble. Je vois d'autres coureurs attendre leur pair à vélo. Pour ne pas faire attendre Jean François, je me dépouille pour revenir. C'est usant mais j'y arrive

Il faut revenir à tout prix avant la ligne de contrôle

Il faut revenir à tout prix avant la ligne de contrôle

Dans le dernier tour, je suis un peu voir même beaucoup dans le dur. J'ai mal aux jambes.

Au niveau de l'escalier à 200m de l'arrivée, je suis tellement dans le rouge que je rate tout: les marches , la remontée sur le vélo. je ne suis plus trop conscient de ce que je fais.

Jean François est obligé de m'attendre pour arriver ensemble sur la ligne. nous finissons 32 sur 51 au scratch.

à l'arrivée

à l'arrivée

Le circuit était technique

Le circuit était technique

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact