Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 19:59

.

.

Il faut savoir écouter son corps.

Après mes 2 run and bike de l'automne 2014, j'avais remarqué une forte lassitude. De plus lorsque je me mettais à courir, des douleurs diffuses mais supportables avaient envahi mes jambes. J'avais en plus changer de chaussures . Etaient elles adaptées à ma morphologie ? Avec le recul non. J'ai même remis celles de 2013.

Lorsque je faisais du vélo, je sentais un mieux. J'avais même de meilleurs sensations que de courir.

J'ai passé Noël en famille à la Clusaz. Comme il n'y avait pas de neige, j'ai fait régulièrement de la course à pied. J'avais l'impression que cela allait mieux, que je pouvais entamer la deuxième partie de mon entrainement pour faire un marathon en fin d'hiver.

Mais mon corps et mon esprit ont dit non. J'ai repris l'entrainement vélo et l'envie de courir avait disparu. J'ai essayé deux ou trois fois de courir mais ces douleurs semblaient revenir. Je ne sais pas si c'était physique ou la peur que les douleurs reviennent. J'ai donc laissé tomber ce projet. Je prépare donc de manière classique ma saison cycliste. En janvier j'ai fait environ 900 km.

Néanmoins j'ai terminé la saison 2014 par un super cyclocross FFC à Saint Riquier, finale du challenge de la Somme. J'ai terminé 18 sur 24 ; je suis content de ce résultat. je ne suis plus avant dernier comme souvent je peux l'être. De plus j'ai réussi à tenir la moitié de la course dans le premier peloton. Mais malheureusement une chute à mi course m'a beaucoup contrarié.

Donc je ne fais plus de course à pied et je me concentre sur le vélo en l'accompagnant d'une préparation physique hivernale sous la forme de musculation.

Gainage, abdos, lombaires et squats forment les exercices de musculation.

En parallèle des sorties avec le club, mes séances de home trainer se réalisent avec un vrai programme d'entrainement: vélocité, travail de force selon des protocoles bien précis.

Ma première course de la saison aura lieu le 21 mars à Airaines: une course avec des bosses. je vais d'ailleurs privilégier ce genre de courses en 2015.

A bientôt , je vous narrerai mes exploits.

Tenue aux couleurs du Team Samara Cyclisme

Tenue aux couleurs du Team Samara Cyclisme

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact