Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 17:55
S'entraîner l'hiver

.

.

.

L'hiver est une mauvaise saison pour le cycliste sur route. Néanmoins il y a de plus en plus de cyclistes sur la route même les jours avec des conditions climatiques difficiles.

Comme j'ai repris un bon entraînement depuis le début de l'année, je n'ai pas trop envie de faire un break trop longtemps sachant que je vais en faire un de 10 jours début mars. En effet ma petite famille et moi avons prévu de nous rendre à la montagne.

Donc la semaine dernière , je suis sorti 2 fois dans des conditions climatiques un peu extrêmes.

Mercredi, avec le club Team Samara , nous avons du affronter un vent tempétueux mélangé de pluie. Je n'étais pas en plus en bonne forme; j'avais les jambes lourdes. Néanmoins je me suis battu pour rester dans les roues. Les derniers 20 km ont été durs, mais n'est ce pas dans ces moments difficiles que l'on progresse?

Samedi, il fait froid, il tombe de la neige fondue, cela ne m'empêche pas de faire une sortie de plus de 2h à prés de 28 de moyenne. Mais je suis rentré frigorifié. Le mélange humidité et froidure est le plus dur à supporter.

Malgré les tenues de plus en plus adaptées aux conditions climatiques, quand l'eau a réussi à pénétrer, c'est la galère. Rien ne peut nous réchauffer, même si il y a encore quelques astuces que je n'ai pas encore utilisées cette année, comme mettre des chaufferettes chimiques dans mes gants. ce que j'ai prévu de faire la prochaine sortie.

Quand je raconte mes sorties à mes amis non cyclistes ou mes collègues, ils n'arrivent pas à comprendre, pourquoi on arrive à rouler par tous les temps.

D'abord, nous sommes motivés et entraînés comme je le suis actuellement, c'est plus facile d'affronter ces conditions. Rouler dans de telles conditions sans entraînement me parait impossible.

Vivement le retour du beau temps tout de même, le cyclisme est un sport d'été , en tenue légère donc en cuissard et manches courts.

les surchaussures ont laissé passer l'eau; c'est la piquette assurée

les surchaussures ont laissé passer l'eau; c'est la piquette assurée

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

plombier paris 09/03/2015 00:43

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact