Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 20:53

.

.

.

.

Pour la deuxième course de la saison, j'ai décidé de participer à la course de Remiencourt. J'ai pris cette décision suite au changement apporté à l'organisation de la course. En effet la course de la catégorie 4 est totalement indépendante de celle des 3 et ainsi éviter tout regroupement source de chutes à répétition.

La course comprend 10 tours d'environ 5.5 km et nous sommes 72 inscrits au départ.

Comme j'en avais pris l'habitude les années précédentes, je vais décrire ma course tour par tour.

1er tour.

Au départ je suis en fin de peloton, comme il y a beaucoup de vent et qu'on l' a de face dés le début, il ne faut pas s'affoler.

2ème et 3eme tour.

Je remonte doucement dans le peloton et je finis par me trouver dans les 10 premiers.

4ème tour.

Quelques attaques fusent , j'y participe une échappée se forme à 5, il y a un cycliste de Crèvecoeur qui est costaud, mais il n' y a pas de coureurs du club organisateur. Cela chasse donc et nous sommes repris.

5ème tour,

J'essaie de reprendre mon souffle et une nouvelle échappée se forme, il y a Olivier de mon club ainsi qu'un coureur du club organisateur et 2 autres cyclistes. C'est donc la bonne.

6ème 7eme et 8eme tour.

Je suis souvent derrière et même à un moment dernier du peloton

Je suis dernier, on aperçoit la moto

Je suis dernier, on aperçoit la moto

Mais Olivier ne peut pas suivre le rythme de la course, il est aussi rattrapé par le peloton, je décide donc de remonter le peloton.

9ème et 10ème tour.

Je remonte à l'avant, je participe à la chasse pour revenir sur les échappés. Nous y parviendrons presque ( environ 5s).

Au 10ème et dernier tour, je prends la décision de suivre un bon sprinter pour être bien placé au dernier virage avant l'arrivée. Le sprint part donc de très loin, je me retrouve devant à 500m de l'arrivée. Dans le virage je ne prends pas de risque et je suis un peu débordé. Néanmoins j'essaie de revenir, je termine 10ème de la course ( 7ème du peloton . Après ma 11ème place de la semaine précédente, je fais mon premier top 10. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pris la bonne échappée, j'avais les jambes pour suivre. Ma prochaine course se déroule le lundi 6 avril à Epaumesnil, une arrivée en côte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact