Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 20:47

.

.

.

.

Ce lundi 6 avril, je participe à ma 3ème course de la saison à Epaumesnil, village charmant à 50 km à l'ouest d'Amiens.

Le circuit est difficile, une longue montée sur le plateau où on prend le vent propice aux bordures et une descente technique avec de nombreux virages dans le village, sur un circuit de plus de 11 km que l'on doit parcourir 5 fois.

Dés le début de la course je reste dans la dernière partie du peloton assez fourni au début ( 52 inscrits ). Il va vite maigrir et nous serons moins de 25 à l'arrivée dans le premier paquet.

en fin de groupe à 2 tours de la fin

en fin de groupe à 2 tours de la fin

Je reste tout de même vigilant. La course est dure, il n' y a pas de répit; il faut toujours être au taquet pour ne pas sauter.

Au dernier tour, j'essaie de remonter le peloton , mais c'est difficile car il ne reste que les bons grimpeurs. Un cycliste arrive à s'échapper en prenant des risques au dernier virage avant la longue montée vers l'arrivée ( environ 3 km ). Ce virage est tapissé de graviers. Ca passe pour lui. Il y aura d'ailleurs de nombreuses crevaisons dans toutes les catégories.

Le sprint s'annonce donc difficile, j'essaie d'y participer mais bof je termine 5ème du peloton soit à la 6ème place de la course.

1 2 3 4 5 en comptant celui échappé ca fait bien 6ème

1 2 3 4 5 en comptant celui échappé ca fait bien 6ème

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact