Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 16:47

.

.

.

Chaque dimanche ou samedi, je participe donc à une course. Je suis régulièrement placé, mais je n'arrive pas a être dans le top 5.

Entre temps il faut s'entraîner et surtout faire du vélo ,pour le plaisir. J'alterne donc les sorties en fonction du temps libre, de la météo et des cyclistes qui veulent bien rouler avec moi, même si je roule régulièrement seul.

Je vais donc décrire deux types de sorties.

La sortie par très beau temps en groupe nous permet de décompresser, de voir du pays et de faire de plus longues distances.

Mi-avril, une période de très beau temps a sévi dans ma région: nous sommes donc allés à la mer à 5. Pascaline, la championne nationale UFOLEP de CLM nous accompagne; elle habite à deux pas de la maison.

Nous avons fait 140 km entre Amiens et Saint Valéry sur Somme; c'est le vélo plaisir même si avec Alain, on n'oublie pas le rythme de la compétition.

Avec Pascaline tout sourire

Avec Pascaline tout sourire

Alain, Jean François, Pascaline et moi; Benoit prend la photo

Alain, Jean François, Pascaline et moi; Benoit prend la photo

Mais il faut travailler ses points faibles; donc toutes les semaines je fais un entraînement spécifique: sprint. A deux c'est plus sympathique que seul et on est plus motivé. J'ai donc récemment emmené Victor que j'ai rencontré à la course d'Epaumesnil. je lui avais offert une crêpe.

Nous avons donc entrepris des petits jeux en empruntant des routes calmes sans voiture à environ 25 km d'Amiens. On lance chacun son tour un long sprint; le but étant: celui devant tient le plus longtemps et celui derrière saute sur la ligne. C'est rigolo.

Mais on profite, entre deux sprints, pour visiter les lieux. Le moulin à eau est abandonné, vu l'état des bâtiments c'est vraiment dommage.

En arrière plan le moulin à eau de Frémontiers.

En arrière plan le moulin à eau de Frémontiers.

C'est en travaillant comme cela que je pense progresser; on verra si cela porte ses fruits lors des prochaines courses.

Donc à bientôt sur ce blog pour suivre avec moi cette progression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact