Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 20:26

.

.

.

Samedi 16 mai je participe à une course prés d'Abbeville à Port le Grand, le jour de mes 57 ans. Cela fait déjà plus de 15 jours, mais j'ai un nouveau travail très prenant qui occupe mon temps et quand je rentre le soir, je n'ai plus la force mentale d'écrire. Mais aujourd'hui, je me suis forcé.

Donc on doit parcourir 7 fois un circuit d'environ 8 km avec une belle côte de 500m de prés de 10% de pente. L'arrivée se situe au 2/3 de la bosse. Cette course comprend aussi un meilleur grimpeur.

Nous sommes une trentaine au départ, le temps s'éclaircit au départ et le vent d'ouest s'amplifie.

Je ne vais pas décrire en détail la course, mais je participe à tous les sprints du mg; je fais toujours entre 3 et 5, je vais d'ailleurs terminer 3ème à l'issue des 6 montées, car la première trop prés du départ est neutralisée.

Au dernier tour, je suis emmené par Olivier de mon club qui a d'ailleurs gagné le MG. Je suis dans sa roue. A environ 500 m de l'arrivée il me laisse . Je sais, que je suivi par un coureur qui connait bien le parcours, car il habite dans le village d'à coté. A 100 m de la ligne, je suis toujours devant, je ne sais pas vraiment quoi faire, d'autant que nous sommes trois, à vouloir à tout prix, gagner la course.

Il me place donc une mine, il prend 10 m, j'essaie de réagir, mais je suis un peu dans le dur , Je donne tout je termine 2 et je m'écroule après la ligne . En analysant ma course après, je vois que mon cœur est monté à 187 bpm; j'étais donc à bloc.

Je suis un peu déçu, je voulais tellement gagner cette course le jour de mon anniversaire , en plus une nouvelle course ( j'aurais été le premier au tableau ) et comme vous le savez, car vous êtes des fidèles lecteurs, je n'ai jamais encore gagné.

J'ai du sûrement faire des erreurs mais pendant ses instants, comment aurais du réagir ? Je ne le sais toujours pas. Mais soyons positif, enfin un résultat.

Le podium

Le podium

Depuis cette date, j'ai participé à d'autres courses mes places oscillent entre 8 et 6.

Dimanche 31 mai , j'ai participé au championnat départemental Ufolep; je fais 13, mon meilleur résultat depuis que je fais du vélo. Mes places auparavant étaient 40 en 2012, 25 en 2013 21 en 2014. Je progresse donc mais je reste très loin du vainqueur qui d'ailleurs est en 1ère catégorie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Gautier 22/10/2015 15:35

Salut Guy, j'espère que tu passes du bon temps sur et en dehors du vélo.
J'ai quitté Amiens fin 2013 pour rejoindre Nancy (comme quoi on se croise !)
Je continuais attentivement à lire ton blog, mais plus de nouvelles depuis cet article alléchant du 3 juin ! Bientôt une course de gagné j'en suis sur.

A bientôt.

Gautier

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact