Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 10:55
Il a fallu s'équiper pour nager dans des plans d'eau

Il a fallu s'équiper pour nager dans des plans d'eau

.

.

.

Avant de donner mes nouveaux défis pour 2017; je voudrais d'abord vous annoncer que je vais reprendre mes articles sur ce blog pour décrire mon parcours sportif au milieu de mes nombreuses activités professionnelles ou extra professionnelles.

Mais dans un premier temps je vais vous faire un bilan de l'année 2016 marqué par un accident de vélo qui m'a obligé de rester "sage" pendant 6 semaines.

Les principaux chiffres sont:

Vélo 7550 km

Course à pied: 930km

Natation: 59 km

En effet j'ai décidé de faire du triathlon en 2016: ils ont été au nombre de 4; 2 S et 2 M.

J'ai continué à faire du vélo mais la saison a été réduite à cause de ma clavicule cassée. Ma plus grande satisfaction a été les championnats de France élus cyclistes à Verdun. Au CLM du matin; j'ai terminé 10ème sur 60 . Le podium était acquis, si j'avais couru dans ma catégorie de 2017.

Je n'ai toujours pas gagné de courses UFOLEP et  lors de mon dernier triathlon à Amiens devant mes amis ou je n'étais pas en forme du tout,j'ai fini dans les profondeurs du classement.

Néanmoins; j'ai réalisé mon premier marathon de toute ma vie à Malte le 28 février 2016 en 4h20 dans des conditions difficiles : chaleur, vent et dénivelé final.

Mais je dois surtout énoncé mes futurs projets avec 3 défis importants:

Marathon de Rome le 2 avril; je vais continuer à faire des marathons en visitant l'Europe et même peut être le monde.

Triathlon L de Doissard le 4 juin prés d'Annecy. La distance correspond à celle d'un semi ironman soit 1.8 km de natation, 90 km de vélo dont 2 cols et pour terminer un semi marathon.

Et pour finir le marathon d'Amiens le 14 Octobre avec JF et surtout ma fille Emeline en fauteuil roulant. J'aurais bien sur d'autres occasions pour en parler.

L'arrivée du run and bike de Conty avec JF

L'arrivée du run and bike de Conty avec JF

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Guy,<br /> De biens beaux défis sportifs. Je profite de ton article pour te souhaiter à toi, ta famille et tous ceux que tu aimes une bonne année 2017.<br /> Amicalement,<br /> Laurent
Répondre