Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 18:46

.

.

.

Ce dimanche 22 janvier; je devais rester tranquillement à la maison bien au chaud. Mais mon loulou Jean François m' a demandé de l'accompagner, au trail de Pierrefonds, ville située à 15 km de Compiègne, en lisière de la forêt de la dite ville.

J'ai bien sur accepté, et je me lève à 6h30 pour un départ à 7h. Il fait -10°C. La veille j'avais préparé mon sac en y mettant des tenues bien chaudes.

Arrivé sur place à 8h20; Jean François va chercher son dossard rapidement me laissant la voiture pour me garer. Mais j'ai de la chance une place est disponible à quelques pas du départ et au pied du château.

Sur le parking quelques minutes avant le départ.

Sur le parking quelques minutes avant le départ.

N'étant pas inscrit, je demande de participer au parcours des 11 km; mon loulou faisant le 23 km; mais l'organisateur me confirme qu'il n' y a plus de place et m'autorise à faire tout de même le parcours. J'insiste pour payer mais refuse aussi me disant qu'il n' y a plus de dossard. Je ne serai pas classé.

Mon loulou démarre à 9h05; notre départ prévu à 9h30 est décalé à 9h45 pour attendre la télé. Il fait encore -7°C. Ca y est c'est le départ, je suis derrière mais au cours de la course je remonte de nombreux coureurs. Je fais le trail en mode cool; je ne me prends pas la tête; je discute même pendant le parcours.

 

Ce trail n'était pas prévu mais le circuit est magnifique; on fait le tour du village et du château. Il y a 3 passages difficiles on doit les passer en marchant; je suis toujours un peu fébrile dans les descentes . Je reste prudent pour éviter la chute.

Mais hélas dans une pâture, je bute sur une motte de terre gelée et je m'étale. Plus de peur que de mal, mes lunettes me blessent un peu le nez mais sans gravité  Je fais les 11.6 km avec 210 m de d+ sur des chemins gelés en 1h08. je suis assez content. Mon loulou fait ses 23 km en 2h10.

La semaine prochaine; je pars à la montagne; ma prochaine compétition aura donc lieu le 12 février à la Chaussée Tirancourt.

Partager cet article
Repost0

commentaires