Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 18:41

Le dernier weekend soit les 10 et 11 mars, j'ai participé à mon premier stage de triathlon organisée par la ligue picarde de triathlon.

Ce stage s'est déroulé à Chamouille; le long du lac de l'Ailette dans l'Aisne.

le programme a été le suivant:

Samedi:

accueil à 10h et présentation du groupe de 40 personnes. Nous sommes répartis dans les différentes chambres; je me retrouve avec les frères Bourlet avec qui je sympathise rapidement car ils sont hyper sympa.

petit footing d'échauffement de 4km

Participation à 2 mini duathlons pour mettre en œuvre les conseils concernant les transitions.

Déjeuner à Cap Aisne lieu de notre villégiature.

14h petite sortie vélo de 50 km avec divers exercices . J'avais décidé d'aller dans le groupe le plus fort; mais je n'ai pas pu suivre le rythme imposé dans les bosses nombreuses dans la région. nous rattrapons un groupe plus faible et je continue avec eux.

Nous parcourons le circuit vélo du triathlon de Chamouille que j'ai prévu de faire au mois de mai.

Cette reconnaissance m'a été très profitable. Les 40 km vont être très éprouvant, il y a deux belle bosses avec des pourcentages supérieures à 10 %. Je vais donc prendre mon vélo classique au lieu du vélo chrono et compter un temps de 1h20 je ne ferais pas 30 de moyenne.

18h30 nous nous rendons au centre nautique de Laon. La piscine est réservée pour notre groupe; il n' y a plus de public.

Après un échauffement et pour essayer de faire comme les autres; j'arrive à traverser la piscine en diagonale en crawl sans palme ni pull buoy. C'est une première.

Le moniteur nous explique comment tourner autour d'une bouée, mais cela me dépasse et je préfère perfectionner mon crawl. Nous apprenons le dolfing technique pour avancer plus vite dans l'eau, sans nager ni courir dans l'eau. Compte tenu de mon niveau, je ne pense pas que cela sera utile.

Nous rentrons à plus de 21 h pour bien manger et dormir.

Dimanche matin; nous effectuons une longue sortie à vélo. Mais nous nous sommes perdus, résultat prés de 90 km parcourus et 1000m de dénivelé. Nous arrivons en retard pour le déjeuner mais le personnel de cuisine nous a attendu. Je les remercie vivement, ils sont un peu surpris.

Nous terminons le stage par une dernière séance de natation. Au programme il y a 3800m à faire. Je serai plus raisonnable ; je réussis à faire 2000m avec un pull buoy en essayant de bien faire le geste.

Je termine ce stage fatigué mais heureux d'avoir été parmi nombre d'excellents athlètes qui cherchent à progresser.

J'adresse un remerciement à la ligue de Picardie pour cette organisation à un prix défiant toute concurrence 50 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact