Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 20:30

Ce dimanche 30 avril, je participe à ma première course UFOLEP de la saison et en plus pour la première sous les couleurs du Team Samara.

Je n'en avais jamais encore parlé mais j'ai été viré du Team Flixecourt. Son président m'a honteusement dézingué lors de l'assemblée générale de décembre et en plus devant un représentant de la municipalité. Confondre ma fonction de président de la CSDU 80 avec celle de petit coureur GS qui représentait le club dans de nombreuses courses est preuve de leur bassesse; je suis donc parti dans mon autre club ou je suis vice président.

Bref je refais une saison Ufolep en plus de celle de coureur à pied ou de triathlète.

Rumigny se situe à moins de 10 km de la maison. C'est un circuit difficile lorsqu'il y a du vent et ce fut le cas.

J'ai plutôt réussi mon entrée en compétition. En fait cela me manquait; les entrainements ne permettent pas ce dépassement de soi. J'ai même égalé mon record personnel sur un tour de circuit depuis que je fais cette course ( 3 fois à ce jour)

Je termine dans le peloton bien amaigri; car à chaque tour des coureurs sautaient. Cela a failli m'arriver au 2eme tour lorsque le coureur devant moi a laissé un gros trou et que personne ne voulait le boucher. J'ai serré les dents et je suis allé chercher le 1er groupe contre vent. J' y ai laissé quelques plumes qui m'ont manquées en fin de course pour le sprint.

En effet lors du dernier tour au virage situé à 300 m de l'arrivée; je suis mal placé je n'ai pas réussi à me hisser en tête du peloton. Pas grave je suis la et non explosé à affronter seul le vent.

Ma fille et ma femme étaient venues me voir; c'est rare et cela m' a donné des ailes pour me maintenir dans ce peloton. J'ai vu de nombreux coureurs costauds qui n'ont pas eu la force d'y rester.

Malgré mon faible kilométrage en vélo depuis le 1er janvier ( 1250 km ) mes entrainements de natation et de course à pied m'ont permis d'être au moins en forme coté cardiaque.

J'ai eu mal aux jambes, je l'ai d'ailleurs ressenti en faisant le parcours en courant à pied à la suite ( j'avais pris cette habitude en 2016 ).Il n' y a pas de souci, j'aime la compétition cycliste, j'arrive encore à me surpasser et ca me fait plaisir. De ce fait je me suis déjà inscrit à une nouvelle course le 6 mai. Une course en côte ca va piquer mais j'adore cela .

Le président et le vice président du Team Samara mouillent le maillot

Le président et le vice président du Team Samara mouillent le maillot

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact