Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 20:58

Pour ma première participation aux championnats de Picardie Ufolep , le bilan n'est pas très flatteur surtout en individuel. Le matin, je fais le CLM individuel, je démarre à 10h34. Le circuit est très technique et difficile; il y a beaucoup de virage et du dénivelé ( 170m ). dans ma catégorie d'âge je suis le seul en catégorie 4. Je vais finir bon dernier. Le cycliste qui a gagné me met prés 5 minutes 36'32'' contre  31'45''. Il est parti 1 minute après moi et m'a rattrapé au bout de 6 à 7 km. C'était une véritable fusée. Au scratch je suis 54 sur 61 coureurs ayant terminés.

C'est une catastrophe. Comme je suis sélectionné au France de Saint Vulbas, je vais être laminé, ne pas finir dernier de ma catégorie va être une tâche très difficile.

L'après midi sur le même circuit, nous sommes trois équipes mixtes à nous élancer dés 14h.Un peu déçus, nous finissons 2 à 8 secondes des premiers , l'autre équipe de la Somme. La troisième équipe finit bien loin dernière nous à plus de trois minutes. Nous les avons d'ailleurs rattrapés à 2 km de l'arrivée.395193_3675084718917_1912192944_n-1-.jpg

Ce parcours très technique n'est pas très propice à des bons relais. De plus, l'équipe s'étant formée très tardivement, nous n'avons jamais roulé ensemble. Dommage d'avoir raté quelques virages et fait de mauvaises relances, mais cette première participation est quand même une réussite. Je me suis défoncé comme jamais pour ne pas trop retarder le groupe. Pascaline la fille du groupe n'a pas arrêté de m'encourager et cela m'a donné du tonus. Au France, cela va mieux se passer, le circuit est moins technique donc les relais seront mieux organisés.La moyenne par rapport au matin augmente peu, car le vent s'est levé. Le temps mis pour le même tour; est de 35'30''.WP_001183.jpg

Par contre j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, cela me change du travail ou bien de mes périodes d'activités d'adjoint au maire. Je remercie tout particulièrement: Jean François, Patrick et Pascaline. Notre objectif commun est de faire mieux qu'il ya quelques années, quand une équipe mixte de la Somme avait terminé 13.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il faut rester motivé! Il te reste encore du temps pour affiner ta préparation en vue du national!<br /> Tu viens de prendre conscience que cet exercice est dur et très spécifique! Et contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes, le beau matériel ne fait pas tout! Ca se saurait<br /> sinon!<br /> Bon courage pour la suite!
Répondre