Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:58

Ce samedi 27 août, je participe à ma 16ème course de l'année à Champien, village situé à l'est de Roye sur la plateau du Santerre. La météo s'annonçant mauvaise ( pluie et vent ), je savais d'avance que cela serait très dur. Eh bien ce fut très dur, voire dantesque.

Comme à mon habitude , je vais chercher mon dossard avant l'échauffement.Photo_7FA2E20D-C01F-367B-56C1-D461B9517854.jpg Il y a déjà des hésitations de la part d'autres cyclistes qui attendent le dernier moment pour prendre leur dossard. Mais , pour bien préparer mon championnat, les conditions climatiques ne doivent pas influencer ma décision. Le jour j , je ne vais pas abandonner prétextant un temps maussade. De toutes façons , cela sera un bon entraînement. Nous, les 57 cyclistes au départ, devons effectuer un circuit d'environ 8 km à faire 8 fois.

Le niveau est élevé, quand j'entends les commentaires au début de course.

 

 

Premier tour:

Nous démarrons contre vent, au premier virage, le vent passe de coté, le peloton s'étire de suite sur environ 200m. Il est très difficile de se protéger, je remarque que je prends déjà trop le vent. Dans la ligne droite vent dans le dos , nous roulons vite. A cause du vent je n'avais pas mis les roues Cosmic avec le 23x11 , j'avais gardé les roues aérotech équipées du 25x12: c'était un peu juste. Mais avec ce vent de travers, je n'ai pas osé. J'aurais peut être du interchanger les cassettes.

 

Deuxième tour:

Je vis trés mal les bordures, je n'arrive pas à me protéger, cela joue des coudes, cela frotte; cela ne passe pas. Il y avait du costaud et de l'expérience.

 

Troisième tour:

La bordure se passe mieux; je décide d'attaquer en fin de ligne droite vent dans le dos; dans les virages avant le retour vers Champien. Nous nous échappons à 7/8, je demande si quelqu'un veut prendre le relais. Un cycliste me répond carrément non, nous sommes rattrapés. J'ai tenté, dommage

 

Quatrième tour:

C'est le tour le plus dur, le vent augmente, la pluie se met de la partie. Les cassures se produisent et bien sur je ne suis pas dans le bon groupe: Je suis dans le troisième. Nous sommes 6 cyclistes dont 3 de l'USCA mon club.

Nous décidons de terminer.

 

Cinquième tour:

Nous voyons le deuxième groupe à 100m; mais les relais ne sont pas francs. Nous sommes 2 à rouler vraiment. Mais j'en tire un gros profit car , c'est un bon entraînement.

 

Sixième au huitième tour:

Le scénario reste identique, les autres groupes situés derrière nous ne nous rattrapent pas comme nous ne rattrapons plus celui devant.

Je finis 23 sur 57 au départ d'une course dure et relevée.

 

Prochaine course le samedi 3 septembre 2011 à Saint Germain sur Bresle.

 

PS: pas de photo pour l'instant en cours de recherche sur le Web

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact