Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 12:00

C'est la deuxième course du week-end, ce samedi 4 juin 2011 en soirée à Erondelle, petit village à l'est d'Abbeville. J'ai récupéré mon dossard ; le numéro 40.Photo_7533E9A9-B1F3-AEDD-3FD3-C20348AB7FCB.jpg

Je dois jouer de malchance, j'ai chuté dès le départ. Mais là je n'y pouvais rien. Par un effet de dominos, 3 cyclistes ont basculé sur le coté m'entraînant dans leur chute. Pas de bobo, simplement le capteur de mon Garmin s'est détaché, il a été ramassé par le speaker de la course. Comme le règlement me l'autorise, j'ai pris le départ au tour suivant. J'ai essayé de suivre, mais encore j'ai beaucoup souffert, ma fréquence cardiaque était beaucoup trop élevé pour continuer à ce rythme ; j'aurais pu avoir des soucis. J'ai pris 4 tours sur 26 tours ( je ne compte pas le premier ).Photo_4BC177EF-DF0D-63E3-7DF5-830EE04BD923.jpgJe pense que le niveau est trop élevé au vu de mes capacités, de mon âge et de la première année de reprise. Mais je constate quand même une nette baisse de forme par rapport à ma  première course à Crèvecoeur le Grand. Je vais essayer d'analyser et comprendre pourquoi dans les toutes prochaines semaines. Je rappelle que mon objectif se situe en Septembre. En attendant pour reprendre confiance et éviter d'être toujours seul du club en course, j'ai demandé officiellement de descendre de catégorie. J'aimerai quand même participer à la gagne, cela me donnerai plus de motivation. Car à prendre en permanence de telles raclées , je pourrais me lasser ( pour l'instant je suis content de faire des courses; l'aspect encore nouveau doit encore faire effet ). En effet la majorité des co-équipiers du club sont en  catégorie 4 ou GS.

Donc aujourd'hui, je suis sorti vers Conty, un circuit avec 2 côtes que j'ai monté à un rythme assez élevé, j'ai fait des accélérations en tirant bien sur les pédales. A un moment j'ai tellement secoué le vélo, que j'ai perdu ma pompe dans le bas coté, impossible de la retrouver. La guigne ne me lâche pas, ces temps-ci. Malgré tout, je ressens encore une gène dans la jambe droite, et j'ai toujours moins de force. Et enfin une bonne nouvelle, mon nouveau vélo sera prêt cette semaine qui vient.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact