Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 20:15

En ce week-end Pascal, j'avais décidé de courir dans la banlieue parisienne, car je ne pouvais rouler que le samedi dans la mesure où Dimanche je vais voir l'arrivée du Paris Roubaix et lundi j'organise une réderie dans mon quartier.

C'est un circuit en forme de trapèze avec un bon dénivelé.

Je tire le dossard 13: va t il me porter chance ?WP 000851

Le vent étant de nord, la première partie est un long faux plat tout droit contre le vent, aprés le premier virage, c'est la montée vers le château de Chatenay puis le retour descendant avec le vent dans le dos, avec la traversée de Fontenay.J'exécute un échauffement de deux tours.

Je vais donc décrire ma course tour après tour, car elle en comprend 7

Premier tour:

Ça démarre lentement dans le faux plat contre le vent, je reste bien sagement à l'abri, mais il y a avec nous des 3ème catégories, on y comprend rien. D'ailleurs pendant toute la course il y a  eu un mélange de catégories rendant inextricable cette course. Mon frère et son fils ( mon filleul ) ainsi que son ami  accompagné aussi de son fils qui  étaient venus m'encourager, m'ont d'ailleurs dit que dés le 2ème tour; il y en avait partout sur le circuit. Dés le premier virage passé , Pascal qui est mon vélociste lui prend la mauvaise idée de vouloir s'échapper; alors qu'en côte, nous savons tous qu'il les passe mal. Il va d'ailleurs rapidement en faire les frais ; il abandonne au bout de 3 tours. Le peloton revient sur lui au niveau de Chatenay, en haut de la côte.Le retour vers Fontenay se fait après une bonne relance. Je suis sans aucun souci.

Deuxième tour.

A la fin du faux plat et au début de la côte vers le château de Chatenay , je m'échappe en compagnie de deux autres cyclistes que je ne connais pas. Ils ne prennent pas de relais, le peloton revient assez vite sur nous. je n'ai pas compris pourquoi ils sont restés derrière moi.La relance vers Fontenay vent dans le dos est réussie.

troisième tour

Je tente encore une fois de m'échapper dés le début du faux plat, je reste seul contre le vent sur 1 km environ; aucun groupe ne se forme. Au premier virage le peloton me rattrape. Je me dis que la relance va être dure lorsque nous aurons le vent dans le dos. Mais je tiens le coup , mais cela va t il durer ?

Quatrième tour:

C'est le moins rapide; cela me permet de récupérer un peu . Heureusement sinon cela aurait pu être fatal . C'est là qu'une nouvelle échappée se forme, certains de cette échappée seront au podium.

Cinquième tour:

C'est le tour le plus difficile pour moi, cela s'accélère beaucoup

1.6 km/h de plus. C'est là que je paie mes efforts . De plus les catégories 1 nous doublent ce qui a fait accélérer le peloton. Mais j'ai tenu et c'est ma plus belle satisfaction de cette course.

Sixième tour:

Je récupère un peu et je me maintiens dans le peloton, qui est complètement mélangé de différentes catégories. Tu as même des catégories 1 lâchés qui roulent avec nous et je ne parle pas des 3 qui représentent un paquet aussi important que les GS. C'est du délire et un peu du n'importe quoi !

Septième et dernier tour.

Je manque de sauter dans le faux plat suite à la montée de l'arrivée, un trou se forme. Je reviens sur le peloton, au prix d'un gros effort et il n'y a personne derrière moi, encore une bonne satisfaction.

A l'arrivée je n'ai plus de jus pour participer au sprint, je laisse un peu filer et ne prends pas de risque au denier virage.

Conclusion:

J'ai enfin tenté ma chance, même si cela n'a servi à rien, j'ai enfin osé, j'ai même réussi à frotter dans le peloton. mais contrairement à ce que je pouvais penser, personne ne trouve à redire: les cyclistes parisiens trouvent cela normal.525198_3414941619564_1450776205_3098200_1791792354_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact