Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 20:04

Ce samedi 16 juillet, je participe à ma 10 ème course de l'année; j'ai donc doublé mon capital courses de toute ma vie en 4 mois. Il s'agit d'un critérium dans le village de Valines situé au sud d'Abbeville dans la Somme. Il  faut faire 1 heure plus 3 tours.

Le temps est maussade, nous aurons un fort vent de sud, mais nous échapperons de justesse à la pluie; cela ne sera pas le cas des autres catégories qui courent aprés nous.

Comme demain je pars en vacances, je vais faire un court résumé:

J'ai le dossard 31.Photo_41217CA5-9058-CF14-F613-1A03F2DE20BF.jpg

3 cyclistes se sont échappés dès le troisième tour, nous ne les reverrons plus.

A cause du vent 5 cyclistes font le trou ( une belle bordure ) , à la mi course ils ont 30 secondes d'avance. Je suis dans le peloton au mileu, je trouve cette situation stupide, je décide alors de prendre les devants, je fais des relances à chaque virage et en moins de 15' nous sommes revenus sur les 5 échappés. Les dégâts sont étonnants le peloton se réduit à 7 éléments.

Mais à part Philippe de mon club , pas de relais, il me dit que mes relances sont dures , mais les 5  autres sont de véritables ratons.

Il reste 3 tours, un cafouillage entre la voiture ouvreuse et le podium ne nous permet pas de savoir s'il s'agit du dernier tour. Je m'arrête quasiment et doit faire un énorme effort pour revenir.

Je pais cash tous mes efforts, je finis dernier du peloton, dans le sprint final. Je finis 15 sur 50 participants.

Je suis hyper content, j'ai réalisé quelque chose, j'ai bien couru, je n'ai pas subi, j'ai accumulé de l'expérience et j'ai montré à mes adversaires mon tempérament.

Laurent du club en cat 3, il finira 9ème:Photo_AB8E286B-C6F1-8FE1-0806-59A962DA018A-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ça y est. Le travail commence à payer. C'est bon ça non ?<br /> Relis tes article d'il y a environ 2 mois et compare l'état d'esprit. Une grande transformation voir même une opposition !<br /> Aller continue tu vas y arriver sur la boite.<br /> <br /> <br />
Répondre