Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 19:50

Ce samedi 25 août , j'ai effectué ma course hebdomadaire à Laversines petit village à coté de Beauvais dans l'Oise.

Les conditions de préparation le samedi matin n'ont pas été idéales. En effet j'ai du piétiner pendant 1 heure et demie pour récupérer les livres scolaires de mon fils qui passe en terminale S. Mais c'est la vie de père. de plus j'avais beaucoup donné mardi dernier pour ma troisième place à Feuquières.

Le vent est très fort voir tempétueux sur le plateau picard au bout de l'aéroport de Beauvais.

Le circuit est long de prés de 5 km que nous devons parcourir 11 fois. Je trouve la distance trop courte, je préfère les plus longues distances, car cela démarre moins vite.

L'échauffement sur 2 tours montre que la course va être dure. Un long faux plat d'environ 1km vent 3/4 face sera propice aux bordures. de plus mes jambes ne tournent pas rond comme je l'avais ressenti quelques jours auparavant.

J'ai discuté avec mes co équipiers du club avant la course pour comprendre comment il fallait abordé ce long faux plat. Je leurs dis que je ne suis pas trop en forme et que l'on verra bien comment se déroule la course.

J'ai régulièrement été devant, j'ai même participé au retour du peloton sur une échappée pour le plaisir.

Néanmoins la relance après le faux plat , après le virage avec le vent dans le dos était dure, je devais vraiment m'employer pour éviter de sauter.

Au dernier tour, tout le monde voulait être en tête du peloton avant cette relance. Ce n'était pas facile mais j'ai fait le maximum.

Un cycliste a réussi à sortir à moins d'un km de l'arrivée. Le sprint a été lancé de loin. N'ayant pas trop les jambes je me suis laissé débordé. Je ne participe pas vraiment au sprint je finis 16 sur 55 coureurs.

Je ne suis pas satisfait de cette course, j'ai manqué de punch et de jambes surtout dans le final, je n'arrivais pas comme à Feuquières à remonter le peloton.

Passons donc à la prochaine course qui va se dérouler à Saint Germain sur Bresle. Je rêve que Jacques et moi finissions 1 et 2. Sait on jamais !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact