Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 13:56

Ce samedi 31 mars 2012, j'ai participé à ma troisième course de la saison à Remiencourt tout petit village situé au sud est d'Amiens. Je connais bien le maire de cette commune, car j'ai régulièrement des contacts dans le cadre professionnel. Cela ne l'a pas empêché de me parler " souci d'assainissement " à la fin de ma course. Mais comme je suis toujours disponible j'ai pris note de ses demandes ( pour les lecteurs qui ne savent pas , je suis Directeur du Service de l'Eau et de l'Assainissement d'Amiens Métropole structure qui chapeaute aussi ce village dans ce domaine).

Donc, après un échauffement de 2 tours environ ( le Garmin a buggé , il n'a pas fait le distinguo entre entraînement et course ), j'estime que cela reste suffisant.

J'ai le dossard 3, cela change car d'habitude, compte tenu de mon nom, je suis toujours en fin de liste.WP_000846.jpg

Je vais décrire cette course , non pas tour par tour, car il y en a 10, mais en parties distinctes en fonction de mon placement.

Première moitié de la course:

Cela devient une mauvaise habitude, je suis à la fin du peloton. je n'arrive pas à me glisser dans les premiers au départ. Je subis donc la course, les relances sont toujours aussi fortes, surtout à l'arrière du peloton. Mais maintenant , je suis nettement moins inquiet , car je sais que je peux tenir le rythme.

Mais ça me gave cette place, je dois remonter le peloton. Ce n'est plus une surprise, dés que la route s'élève, j'arrive à remonter le peloton. mais le paquet m'empêche de les monter à mon rythme. J'ai même du freiner dans une montée. P1070420-1-.JPG

Il faut donc passer, je frotte un peu, j'ai touché deux cyclistes pour passer. ils ont crié, mais j'ai laissé dire. Enfin j'ose. Il y a encore du progrès à faire mais j'ai fait le premier pas. Néanmoins je reste prudent, je n'hésite pas à prendre le vent si je sens une situation de danger.P1070429-1-.JPG

Entre le 7ème et 8 ème tour.

Ça y est j'ai réussi à passer devant, pendant deux tours ,je suis en tête, j'ai même tiré le peloton. Lucien de mon club qui a gagné à Airaines m'encourage et a vu que je pouvais être de la bataille.

Les deux derniers tours.

Ça roule de plus en plus vite,  ( 40 de moyenne ) une échappée est repris à 500m de l'arrivée, le peloton explose; plus de la moitié des coureurs lâchent prise.

Le sprint est lancé , ce n'est pas mon fort, j'essaie bien de remonter, même si des cyclistes qui s'échauffent , me gênent ; je n'aurai pas été dans le coup pour la victoire. C'est une course bien trop plate pour moi.

Je peux confirmer que l'on a roulé bien vite, on a rattrapé de nombreux  catégories 3 partis 3 minutes plus tôt et malgré le circuit rapide et court, il n' y a pas eu de regroupement de catégories différentes.

Je suis encore content de ma course, je finis 18 sur 62 participants dans le paquet qui a lancé le sprint. Mais j'ai eu un peu mal aux jambes. J'ai ressenti le contre coup de ma sortie rapide de jeudi 29 mars. J'ai donc tout de même bien encaissé les choses :jeudi sortie de 90 km à plus de 30 de moyenne et samedi course de 55 km à 38 de moyenne.

Mon bilan de mars 2012 est assez rempli:

distance parcourue 1162 km dont 158 de course.

D+ : 6715m

vitesse moyenne : 27.3 km/h P1070398-1-.JPG

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Laurent 03/04/2012 20:29

Salut Guy,
Terrible bilan pour le mois de mars !
Autant de kilomètres en un mois que moi depuis le début de l'année...
J'en suis rêveur...
Sinon, la course n'a pas l'air de te convenir. Ne te faudrait-il pas un parcours plus vallonné ?
++

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact