Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 19:16

Ce samedi 3 septembre 2011, je participe à ma 17 ème dernière course avant mon championnat de France. En effet samedi 10 septembre je fais la Ronde Picarde , cyclosportive organisée par H Sannier journaliste de France 3 et maire d'Eaucourt sur Somme petit village à coté d'Abbeville.

Je suis très confiant, mais j'estime avoir fait une mauvaise course alors que Jacques m'a dit que j'ai bien couru. Mais ne soyons pas trop déçu.

J'ai le dossard 78. Lors de l'échauffement, je ne me trouve pas bien, j'ai les jambes molles et qui manquent d'énergie. La côte juste avant l'arrivée me fait peur.Il fait très chaud; entre 30 et 36 °C ; incroyable pour un début septembre, après cet été pourri.

Comme à l'habitude, je vais décrire tour par tour ma course:

Nous devons effectué 6 tours de 8km environ.Nous sommes 47 cyclistes au départ.

Premier tour:

DSC05788-1-.JPGLe départ se déroule plutôt bien, dès les premiers km, je me porte devant .Dans la descente je suis un peu fébrile, je recule dans le peloton.

La montée est terrible, mais je suis en faisant quand même quelques efforts.

Deuxième tour:

Dans la descente, il y a une crevaison , qui gène une partie du peloton. je suis obligé de l'éviter, après le virage en fin de descente, je dois faire une violente relance pour recoller, Je vais le payer plus tard. la montée vers l'arrivée me parait plus facile.

Troisième tour:

DSC05825-2-.JPGJe suis toujours, mais dans le faux plat montant, je me sens las, je me demande si j'arriverai à suivre. La montée est terrible , je suis en fin de peloton.

Quatrième tour:

je suis dans le même état d'esprit qu'à la fin du 3ème et c'est à ce moment que l'échappée se fait. Je n'ai rien vu. Dans la descente que j'ai bien descendue, j'essaie de revenir.

 

Cinquième tour. La vitesse baisse, je vais chercher tous les coureurs qui essaient de sortir, et nous prenons aucun relais. En effet dans l'échappée , nous avons 2 équipiers du club. Mes coéquipiers me disent que c'est bien. Nous voyons les échappées devant, j'avais envie de les chercher me sentant mieux, mais la discipline du club est la plus importante.DSC05836-1-.JPG

Sixième tour;

Je termine bien, on me dit même que je peux sortir, mais pour faire une septième lace, cela ne m'intéresse pas. La dernière montée est bien sur plus rapide, je ne participe pas au sprint, ne voulant pas trop tirer , compte tenu de la chaleur. Je finis 16 ème.DSC05871-1-.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La gestion de la course et surtout la discipline liée au club. On reconnait là un coureur avec de l'expérience et surtout du mental.<br /> Belle course d'équipe et surtout belle perf de ta part tu as su gérer.<br /> Cool.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Laurent !<br /> <br /> <br /> <br />