Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 08:46

Ce dimanche 14 août 2011, j'ai participé à ma 12 ème course de la saison. Après la désillusion de la course à Cahon, je me devais de réagir.

Cette course est parfaitement inconnue pour moi. Il s'agit de parcourir un circuit de 1.1 km en ville avec 3 virages et 500 m de pavés de ville qui sont bien posés.

J'ai le dossard 20.Photo_85B492AB-5D3F-B451-08EE-FE028502D77B.jpg

Les tours d'échauffement se passent plutôt bien, je mouline bien pour faire monter le coeur plusieurs fois.

Le départ se passe bien, je suis d'ailleurs sur la ligne et je démarre en trombe. Je fais le premier tour devant et passe la ligne du premier tour en tête. Le speaker cite mon numéro et mon nom; je suis hyper content.DSC04827-1-.JPG

Je suis régulièrement aux avants postes; nous étions un peloton de 37 coureurs.

Nous rattrapons déjà des cyclistes lâchés au bout de 20 minutes, compte tenu de la longueur du circuit, nous roulons donc 3.3 km/h plus vite.

J'ai un gros coup de mou à la demi heure. Néanmoins , suite à la sortie de 2 cyclistes , je place une contre attaque devant le podium  pour revenir; je suis encore cité par le speaker. Cela doit me motiver.

Cela roule vite, nous ferons plus de 37 de moyenne sur un petit circuit plat avec un secteur pavé.

A trois tours de la fin, deux cyclistes sortent ils ont 30 m d'avance, je décide d'attaquer pour les chercher et je prends les devants, mais des cyclistes ramènent le peloton.DSC04900-1-.JPG

Tout cela se termine au sprint gagné par un coureur de la région parisienne qui n'a jamais pris un relais ni attaqué: un vrai raton.

Je finis 16ème car j'ai payé mes efforts du tour précédent. Car je peux affirmer que lorsqu'on est rattrapé et qu'il faut prendre la roue, c'est dur: mal aux jambes et surtout au moral.

Conclusion:

Ce fut une course réussie, je n'ai pas fait d'erreurs de placement, j'ai juste attaqué trop tôt. J'ai appris beaucoup. 

Les commentaires sur le site de mon club:commentaire-club.PNG

Lundi 15 Août 2011, j'ai participé à la course de Prouville. J'ai du abandonner au bout de 2 tours, je n'avais plus de jus. J'ai amplifié une quinte de toux que j'avais attrapé la veille.Conclusion: je ne ferai plus deux courses d'affiler.DSC05053-1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

cricri le cyclo 15/08/2011 20:58


bravo... pour cette belle course (la première). A mon avis du vas pouvoir avoir une belle discussion animée avec les gars de ton club :)


Guy Vasseur 15/08/2011 21:47



Bonsoir,


Une embellie d'une seule course ? j'espère que non.


Mais c'est vraiment dur trés dur de faire des courses de ce type. Les relances reviennent souvent et atteindre plus de 50 km/h entre deux virages distants de 500 m c'est impressionnant.


Merci pour tes encouragements et ta fidélité



Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact