Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 18:25

Ce samedi 21 avril 2012, je participe à mon premier critérium de la saison à Rivery dans la banlieue d'Amiens.

C'est un circuit de 1240m à parcourir pendant 1 heure auquel, on  ajoute 3 tours.

J'ai fait un bon échauffement d'une dizaine de km sur le circuit, je repère bien les dangers du circuit ( trous, virages, passage piétons..) et les endroits où je pourrais me ravitailler.

J'ai le dossard n°1 , je remercie Catherine, qui a lu mon blog. Cela me fait vraiment plaisir.

Au fond de moi même, j'avais décidé de foncer dés le premier tour. J'ai donc fait 1 au 1er tour avec le dossard 1. Tout un symbole.

Ce premier tour est l'un des plus rapides sachant que l'on démarre.. Il a été celui où j'ai atteint la plus grande vitesse.

J'ai fait exploser mon cardio: 221 bpm soit 119 % de la valeur maximale. J'ai osé faire cela à mon âge!

Je ne vais pas bien sur décrire tour par tour, ma course qui en compte 32.

Mais au deuxième tour, j'ai payé mon effort de fou du début. je me laisse glisser. J'ai comme d'habitude un coup de mou vers la mi course.

Deux échappées sont devant le peloton dont Bernard du club. Je fais néanmoins quelques attaques devant, et je me fais rappeler à l'ordre par mes coéquipiers du club. Bernard se fait lâcher par l'autre échappée et le peloton le reprend.

Dommage, si il y avait plus d'entente dans le club, on aurait discuté au début et élaboré une meilleure stratégie. mais c'est toujours comme cela depuis que je fais des courses. J'espère qu'un jour cela viendra .

La fin est assez difficile , il y a quelques frottements mais sans conséquence. je termine 9 en essayant de participer au sprint, mais vraiment sans conviction.

Mais je suis enfin devant, à part quelques tours pour récupérer, si on peut dire car en fin de compte c'est aussi dur derrière avec les relances.

C'est une bonne préparation pour samedi prochain, je vais allier mes facilités en bosse et les relances et le placement que j'ai bien négocié aujourd'hui.

Donc à samedi prochain à Saint Germain sur Bresle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact