Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 21:24

Ça y est les choses se précisent, ma première course a lieu samedi 17 mars 2012:  Muirancourt dans l'OIse.

Cette semaine pour parfaire ma condition, j'ai pris deux demi-journées de RTT. Cela ne m'a pas empêché d'aller tout de même travailler le soir , car il y avait des réunions de travail avec les élus de ma collectivité.

Lundi 12 mars j'ai effectué 300 abdos sur ma planche. L'exercice est beaucoup plus dur que sur un tapis de sol, ou j'arrivais à en faire jusqu'à 1000. Un nouveau défi est en route donc.WP_000812.jpg

Mardi 13 mars, j'ai fait une belle sortie club. Nous étions une quinzaine de cyclistes, dont les coursiers du club qui sont en 2ème et 3ème catégorie UFOLEP. Le bilan de cette sortie est plutôt positif. Je me suis souvent retrouvé devant dans les côtes, ou tout au moins dans les premiers. Il y a eu juste une grosse erreur de braquet de ma part en remontant sur le plateau du Santerre. J'ai mis un développement trop court, j'ai mouliné comme un malade, le rythme cardiaque a monté , j'ai explosé. Heureusement, je ne me suis pas affolé, j'ai été doublé par tout le groupe, et après un temps de récupération , j'ai pu me remettre dans le paquet sans difficulté. Il faudra être vigilant lors de la course de Samedi, car il y a une bosse à monter 6 fois au droit de l'arrivée.

Mercredi 14 mars, j'ai finalisé les réglages de mon vélo chrono. Si elles sont bonnes, mon vélociste va pouvoir les rendre définitives et ajuster toutes les longueurs: potence , prolongateurs... Il faut donc que je fasse de nouveaux essais prévus dimanche ou lundi prochain. Dans la soirée j'ai fait une nouvelle séance d'abdos sur la planche, 450 au programme. J'ai suivi donc un protocole, en travaillant force et endurance. Je commence à voir les effets sur mon corps.

Jeudi 15 mars , j'effectue donc une dernière sortie de la semaine. Il fait bon, plus de 20°C au soleil, je décide de mettre le court, car je trouve que c'est plus agréable. D'ailleurs le cyclisme est un sport d'été qui se pratique de cette manière.WP_000816.jpg

Nous sommes 3 puis 4, et au retour nous serons 5.Les efforts sont plus répétitifs quand nous sommes peu nombreux. Nous faisons de beaux relais contre le vent, à une bonne allure, j'ai de très bonnes sensations. Dans la première côte, Philippe et moi, nous la montons à fond; çà décrasse . Je me mets en danseuse et j'appuie et j'arrache tellement fort les pédales que ma roue arrière tourne dans le vide; c'est désagréable.

Au retour vent dans le dos , nous faisons de beaux relais à vive allure, alors là je n'hésite pas à rester longuement devant. Nous rentrons rapidement à Salouël. Rentré vers 16h30 , je peux prendre mon temps pour me doucher et changer, car ce soir là j'ai une réunion dans le cadre de mon travail. J'étais tellement heureux de ma sortie que ma prestation à cette réunion a plutôt été brillante.

Voilà, les jeux sont faits, j'ai fait le maximum pour être prêt pour cette première course: 1850 km de sortie depuis ma reprise le 1er décembre 2011, 17 heures d'home trainer, 15 heures de séance de musculation pour soulever des dizaines de tonnes de fonte, des milliers d'abdos sur un tapis de sol puis une planche et une motivation comme jamais je n'ai eu. Je me dis que je peux gagner, tout autre discours ne servirait à rien. Rendez vous donc dans quelques jours pour le premier compte rendu de course.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

madstef 17/03/2012 10:20

Normalement....
Avec toutes les séances que tu t'es tapé.....
Ta course de Samedi ne devrait pas poser de problèmes.....
Fais attention à cette fameuse bosse sur le parcours et dis toi que, mais je ne te l'apprendrai pas, c'est à cet endroit que se fera la différence, la cassure, le départ du bon wagon....
Faudra être vigilant dans la dernière "Ascension".....
J'ai hâte de lire ton résumé de course.....

Nico 16/03/2012 06:55

Bonjour Guy,

Une bonne préparation tout ça !! Bravo !! Reste plus qu'a bien se placer dans le peloton, et tout devrait bien se passer pour toi !!

Demain sera un grand jour !!

Rémi 16/03/2012 00:59

J'espère bien que tu vas en claquer une cette année !
Bonne saison et merci de nous raconter tout ça sur ce super blog ;)
Rémi

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact