Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 20:49

Ce dimanche 16 Octobre, j'ai donc participé à ma dernière epreuve de l'année 2011. Je suis un peu déçu du résultat . Certes j'ai mis 3 minutes de moins qu'en 2010, certes mon coéquipier a eu un incident mécanique dés le premier tour qui nous a fait perdre 1 minute. mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Les niveaux étaient trop différents pour réussir une bonne performance. Mais j'ai encore appris beaucoup de choses et acquis de l'expérience.

Je n'avais pas pris le vélo chrono que j'avais utilisé lors de mes championnats de France. Heureusement en fait, car cela aurait accentué encore la différence de niveau.

Mais je retiendrai plusieurs choses.

J'ai quasiment tout tiré devant, j'ai du l'attendre à plusieurs reprises, le peu de relais qu'il prenait était trop lent et nous avons fait plus de 33 de moyenne.

Au deuxième tour , nous avons été rattrapé par 2 jeunes cyclistes  avec des superbes vélos chrono et j'ai réussi à les suivre sans vraiment de difficulté , mais j'ai du vite lâcher prise pour éviter de larguer définitivement mon coéquipier Patrick.

J'avais donc dans les jambes la possibilité de faire 36 à 38 de moyenne sachant que le premier a fait environ 41 de moyenne avec Albain Cormier Champion de France Look avec le CC Nogent.

J'ai donc mis 1h01'10'' pour faire prés de 34 km . Dès que j'aurai le résultat officiel, je le compléterai ce post .

Comme à mon habitude, je vais vous décrire tour après tour cette gentleman. Moi je préfère l'écrire au singulier d'autres préfèrent "gentlemen".

Tour d'échauffement.

Il fait très froid, je me suis bien couvert, je suis en long, j'ai mis mon thermique. Je monte très vite la cadence , je m'aperçois très vite que Patrick a déjà du mal à suivre.

Notre heure de passage est 10h24.WP_000602.jpg

Le soleil étant présent, l'atmosphère se réchauffe très vite. Je mets le court et un maillot du club par dessus ma combinaison CLM.

Jacques mon fidèle compagnon va nous suivre en voiture avec nos roues de secours.

Premier tour.

Comme convenu je dois laisser Patrick devant, dès le début il faut que je ralentisse pour qu'il prenne le relais. Au bout de 5 km dans la seule côte, le reste étant des faux plats montants ou descendants, il veut mettre le petit plateau et sa chaîne saute. Nous perdons environ 1 minute.

 

Deuxième tour:

Le virage avant la ligne d'arrivée étant serré, le passage n'est pas génial, nous ne sommes déjà plus l'un derrière l'autre.DSC06374-1-.JPG

Au milieu du deuxième tour 2 cyclistes en chrono nous rattrapent et filent devant. Il y avait déjà eu depuis quelques hectomètres des regroupements , dépassements, jusqu'à 10 coureurs, apportant une confusion.

Je suis donc sans difficulté bien à l'abri le vent étant 3/4 face. Mais cela va trop vite malgré les appels de la voiture suiveuse des 2 cyclistes qui encourageaient  Patrick.

 

Troisième tour:

Je fais quasiment tout devant, je fais 2 poussettes pour que Patrick prenne une roue . Je sprinte à la fin pour accélérer en vain.

 

Arrivée:

Je suis interviewer par le speaker. je lui explique mon incident technique.Je croise mon patron: Monsieur Gilles Demailly, Président d'Amiens Métropole; je lui demande s'il veut faire cette gentleman avec moi l'année prochaine.

 

Repas du midi.

Tous les amis du vélo se retrouvent autour d'une table; il y avait un champion olympique et un champion de France Look club en titre présents.WP_000608.jpg

 

     Albain Cormier du CC Nogent

 

WP_000609.jpg

 

 Philippe Ermenault

 

Mon club a reçu la coupe du plus grand nombre de participants; ma fille est fière de tenir la coupe.

 WP_000607.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires