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12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 21:04

Mon objectif 2012 est encore lointain, mais je m'y prépare dés maintenant. De plus je reprends la compétition le 25 mars 2012 à Crèvecoeur le Grand. 004-copie-1.JPG

La semaine type de mon entraînement se décompose ainsi comme ceci

Le mardi, j'effectue une sortie club d'environ 3h en parcourant environ 80 à 85 km. Lors de la sortie du mardi 10 janvier, j'ai remarqué que la moyenne atteinte, à savoir entre 28 et 29 km/h, est équivalente à celle des sorties faites en mars 2011. Nous avons donc 2 mois d'avance et je souffre nettement moins qu' à l'époque. J'arrive à suivre, à prendre de bons relais, à bien discuter avec mes co-équipiers. Alors qu'auparavant, j'étais tellement concentré et limite , je ne parlais quasiment jamais à mes collègues du club. Il faut dire aussi que j'étais un nouveau membre, et que je devais faire mes preuves.

 

Le jeudi midi , j'effectue une séance de musculation. Ce jeudi 12 janvier j'ai soulevé ou poussé avec les jambes 18800 kg.

Après un échauffement de 15 minutes sur un vélo, j'effectue 3 séries de squats sur 3 appareils différents.

Pousser avec les 2 jambes jusqu' à 80 kg: 8 séries de 20.

Soulever avec les 2 jambes vers l'avant jusqu'à 30 kg ;6 séries de 20

Tirer avec les 2 jambes jusqu'à 25 kg; 6 séries de 20

L'ensemble de ces exercices dure environ 1 heure.

 

Le jeudi soir, je fais ma séance de home trainer sur le Tacx, pendant une 1 heure.WP_000629-copie-1.jpg Je m'efforce à pédaler bien droit et parallèle pour ne pas perdre de puissance. Aujourd'hui j'ai travaillé la résistance en 5 périodes de 2 minutes, mais je fais attention de ne pas faire monter trop la Fc.

Depuis plusieurs séances, je suis exilé dans le couloir et je m'y plais. En effet, pédaler devant un grand miroir est trés amusant, et motivant. J'en profite pour écouter du blues ou de la dancefloor, casque dans les oreilles.

 

Il ne reste plus que la sortie du week end avec le club. Souvent le peloton est important : 20 à 30 cyclistes. Cela permet d'apprendre à rouler en peloton comme en course. Mais en général la sortie est assez sportive, car les cyclistes de catégorie 2 ou 3 sont avec nous et mènent souvent un bon train.Je prends moins de relais, mais je participe sans rechigner aux relais courts et rapides contre le vent.

 

Cela représente donc plus de 8 h d'activités sportives et plus de 200 km parcourus dans la semaine.WP 000621

 

Je mets donc tous les atouts de mon coté pour faire une bonne saison. Je serais vraiment hyper content de gagner une course, chose qui m'est jamais arrivée depuis que je fais du vélo.

 

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Published by Guy Vasseur - dans Le blog
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commentaires

martin 17/01/2012 14:50

Salut
je lisais le descriptif du profil EDT, ce que je fais pour la première fois aussi cette année - très informatif, et très utile - merci :)
bonne entrainement
martin

Guy Vasseur 17/01/2012 21:25



Bonsoir,


Merci d'avoir lu le descriptif. Viens donc rejoindre notre communauté sur twiiter ou facebook: les twittcyclos


bonne prépa pour cette EDT


Guy



Nico 16/01/2012 16:03

Salut Guy,

Vraiment un beau programme, tu vas être en forme ! Tu pratique le sport 1 jour sur 2 ce qui est bien pour la récupération !

J'attends avec impatience tes premiers résultats !!

Bon courage.

Guy Vasseur 17/01/2012 21:23



Bonsoir,


j'espère aussi, je mets tout en oeuvre pour y arriver


Guy



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