Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:41

Ce dimanche 10 décembre, je participe donc à mon troisième cyclo cross de la saison à Laigneville prés de Creil dans l'Oise, 2ème manche du challenge régional après la première manche d'Abbeville.

Nous avions décidé de faire du covoiturage, j'emmène donc Soralia et Pierre. Cela nous oblige à arriver tôt, car les filles courent à partir de 13 heures.

Je prends donc mon temps, pour me mettre en tenue et préparer mon vélo cyclo cross que je viens d'acquérir. C'est un vélo d'occasion qui a la particularité d'avoir une deuxième paire de manette de freins.A75NUzGCcAAGy6e-1-.jpg

Donc j'effectue un tour de reconnaissance, mais je suis plutôt crispé, le réflexe de freiner de l'avant me fait faire encore un soleil, sans conséquence car j'ai atterri dans des feuilles mortes. Plus loin je maîtrise mal mon vélo et je n'arrive pas à éviter un arbre.

Cette double défaillance va peser sur le début de la course , je serai trés fébrile.

Quelques minutes avant le départ, Pierre m'ordonne de me mettre en court malgré les 4 °C et me fait enlever la veste thermique. Je n'ai jamais encore fait de cyclo cross à cette température.Il a eu raison car j'ai eu chaud.

Au premier tour ( la photo a été prise au début de course), je suis très prudent voir trop,mais pas de chute.262701_4664812831969_754421114_n.jpg

Au fur et à mesure des tours, je vais prendre de l'assurance c'est dommage car sur la fin ma vitesse était quasiment identique à l'ensemble ds cyclistes. Les premiers vont me prendre qu'un tour au lieu de deux à Abbeville.

Au classement je finis 42 sur 42: étrange, car le jour de la course à la remise des prix j'étais 39. Donc je suis bon dernier les 4 derniers n'ont pas été classé : abandon. Je suis très déçu de cette course , et pourtant au fur et à mesure des tours les sensations étaient meilleures.

En découvrant ce classement et les difficultés que j'ai eu pour faire un entraînement cyclo cross ce mercredi; je me demande si je suis doué pour ce genre d'épreuve.

C'est tout de même décourageant, Pourquoi continuer ? J'ai commencé trop tard, à mon âge je devrais rester bien au chaud à la maison au lieu de faire le con loin de chez moi à me faire peur et même me faire mal.

Je sais vous devez ressentir que j'ai un coup de blues ! Je vais reprendre l'entraînement route , je ne vais pas attendre début janvier pour le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Compétition
commenter cet article

commentaires

Staif 20/12/2012 10:22

C'est dommage d'abandonner, surtout aprés avoir acheté un velo cyclo cross.
Repenses à tes débuts en courses, là aussi, tu voulais abandonner et regardes où tu es arrivé.
Il faut passer ce cap et cela ira bien mieux aprés...

Guy Vasseur 30/12/2012 21:37



oups je n'avais pas vu ton commentaire. Mais je n'abandonne pas je me suis inscrit au régional le 13 janvier et je termine le challenge régional le 20 janvier 2012. J'ai même envie de faire un
dernier cyclocross le 27 janvier.


Je te remercie de ces encouragements 



Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact