Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 19:23

Comme j'en ai pris l'habitude , je vais vous décrire ma semaine d'entraînement, que je résumerai " mes premières sensations ".

Lundi soir, j'effectue mes traditionnels abdos après un petit échauffement de 10 minutes; j'en réalise 800 en 4 séries de 200 et je termine sans douleur particulière.

Mardi après midi, c'est la traditionnelle sortie. Je décide de sortir avec Jacques mon fidèle co-équipier. Nous prenons la décision d'aller vers l'ouest, car le vent est orienté nord ouest, nous l'aurons dans le dos au retour.

Après ma sortie de samedi dernier intense, je me sens comme dérouillé. je sais que Jacques n'est pas en super forme, car il a été souffrant. Je décide donc d'aller devant en lui disant de rester protégé derrière.

J'ai apprécié cette sortie, sur les 87 km que l'on a fait ensemble, je suis resté devant plus de 80 km avec une moyenne proche de 28 km/h. J'avais vraiment de bonnes jambes. Il faut avouer que c'était la première sortie sans cette froidure qui nous était tombée dessus depuis 15 jours. Nous sommes rentrés juste avant la pluie , le ciel a été clément avec nous. ce genre de sortie me fait nettement progresser, car j'ai décidé de faire monter un peu plus le cardio, pour retrouver par moments les rythmes de courses.

Mercredi soir, j'ai repris une nouvelle séance d'abdos: j'en ai fait moins 600 mais en laissant bien les mains derrière la nuque et les coudes bien écartés. Ça m'a tiré plus que d'habitude, j'ai d'ailleurs eu une douleur pendant la nuit qui m'a réveillé vers 3h, j'ai du prendre un antalgique.

Jeudi soir, j'ai effectué une nouvelle séance de home trainer. En écoutant du blues, j'ai fait du travail de force. J'ai eu bien chaud et mes cuisses ont bien chauffé. Mais j'ai réussi à tenir ce rythme.WP_000760.jpg

Vendredi soir, j'ai effectué une nouvelle séance d'abdos, ça y est j'ai réussi à en faire 1000, grâce à la complicité d'un twittcyclo qui m'encourageait par un tweetlive 3 séries de 250 puis 150 et une série finale de 100. je n'ai pas du tout souffert dans la nuit, j'ai même bien dormi

Ce samedi matin, je décide de sortir avec mon club. Ce genre de sortie ne me plaît guère, car elles ne sont pas régulières.

Dans le groupe d'une vingtaine de cyclistes, il y avait les catégories 2 et 3 qui imposent un rythme de forçat. Mais on passe aisément de 20 à 50 km/h, il n' y a pas moyen de faire de beaux relais. Compte tenu du vent , il y avait des bordures et rouler sur la partie gauche de la chaussée comme certains, je n'apprécie pas. Les champions du monde de l'entraînement étaient donc présents. Le bilan de cette sortie est tout de même positif. J'en tire deux enseignements; en côte je suis à l'aise je rivalise aisément avec les catégories 2 et 3 ; une fois même je suis passé en tête. Dans une côte je me suis même payé le luxe de tout remonter le peloton . D'ailleurs j'ai effectué toute la sortie sur le grand plateau.

Le seul bémol est le déballage final avant le retour sur Amiens. Sur le plat à grande vitesse, mon vélo lourd avec ses roues de 25 mm gonflés à 6.5 bars est un handicap. Mais j'ai réussi à me maintenir dans le peloton, aprés une bonne course poursuite car j'avais pris le vent au rond point qui me font toujours un peu peur depuis ma chute.

je noterai aussi que les routes sont particuloèrement sales, suite au dégel. D'ailleurs de nombreuses routes étaient en barrière de dégel; mon vélo n' a jamais été aussi sale depuis que j'ai repris la compétition.WP_000761.jpg

Je la trouve jolie cette semaine d'entraînement, de bonnes sensations dans les jambes et la tête. Je m'efforce à maintenir un bon rythme, même si je fatigue un peu. De toutes façons, je suis en vacances le 25 février; je retourne à La Clusaz, je me reposerai donc, mais je vais reprendre du ski de fond. La dernière fois que j'en ai fait; c'était en 1993 !   Qui a dit que la motivation pouvait soulever des montagnes ?

Partager cet article

Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

madstef 18/02/2012

Mais comment fais tu pour te taper jusqu'à 1000 abdos ?
Mes séances de ppg et renforcement musculaire de 30 voire 40 minutes me laissent déjà des séquelles le lendemain et le surlendemain......
Tu dois avoir des abdos en béton.......
J'te sens super motivé pour la suite des évènements.....et ça, avec un défit comme le tiens, c'est vachement important......
Moi, le déclic, je ne l'ai toujours pas......mais je ne désespère pas......
Bonnes vacances petit veinard.....
La clusaz.....je connais....il y a deux ans, je me trouvais à ST JEAN DE SIXT....juste à côté....mais en été pour me taper du col....colombière aravis etc.......
A plus