Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 16:48

En 1985, je fais connaissance de Martine, mon épouse maintenant. Elle ne connaît pas de cyclistes, ni dans sa famille ni chez ses amis. En 1987, c'est la naissance de ma fille Emeline. Beaucoup de soucis de santé; je ne peux pas et je n'arrive toujours pas en dire plus; ceux qui me connaissent savent de quoi je parle. Toujours aucune envie de faire du vélo. De toutes façons, mes douleurs dorsales étaient toujours présentes. Je fais toujours de la natation.

J'avais l'impression que tout le malheur du monde tombait sur mes épaules. Cela se ressent même dans mon travail. Je vis des périodes difficiles. Personne ne comprend ou ne veut pas comprendre ma peine. Le monde du travail est un monde de requin, ne pouvant me défendre correctement; je suis souvent dépassé par les événements.

En 1995, naissance de mon fils Quentin. Cela a été le début d'un changement radical, après tant de galères, la vie nous sourit. Un beau garçon, il entraîne au passage sa soeur qui fait d'énormes progrès. Elle veut imiter son petit frère. Elle mange normalement, elle s'exprime, elle vit ! De plus, je suis élu maire adjoint de mon village.

Dans mon travail, je prends de nouvelles responsabilités; enfin quelqu'un me fait confiance, je le remercie encore . Sait on jamais, il peut se reconnaître en lisant ce billet.

Le seul bémol est le décès de mon père qui adorait le vélo. Quand nous étions jeunes, nous allions voir le Paris Roubaix, les 4 jours. Mais il a eu le temps de voir son petit fils à 8 jours prés. Je n'avais jamais vu mon papa aussi heureux. je crois qu'il attendait ce moment pour nous quitter ( il est décédé d'un cancer ).

C'est un peu en son souvenir que je ressors mon vieux Peugeot; j'ai 37 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact