Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 11:47

1995, est une année où je ne peux pas beaucoup rouler. J'ai un enfant en bas âge , je suis élu de ma commune , je suis aussi  trésorier du Comité des fêtes de mon village et mes nouvelles fonctions professionnelles  me prennent beaucoup de temps.

En 1996, comme nous allons régulièrement à la montagne l'hiver, nous souhaitons acquérir un appartement. Nous choisissons La Clusaz car nous connaissions le massif des Aravis, par l'intermédiaire de mon beau frère qui habite Lyon. En effet il se rend régulièrement au Grand Bornand et nous avons souvent fait des réunions familiales dans ce secteur. Mais il faut vérifier comment est la résidence l'été ainsi que la montagne aux alentours.

Pour la première fois, depuis la naissance d'Emeline, au lieu d'aller à la mer, nous passons nos vacances à la montagne. Nous louons alors un appartement situé dans un chalet , sur la route du col des Aravis.

Le 8 août 1996, 12 ans jour pour jour, après mon grave accident, je monte le col des Aravis avec mon vélo Peugeot. Je me souviens d'avoir mis plus d'une heure pour faire les 12 km depuis Saint Jean de Sixt. En comparaison, j'ai mis 37 minutes cette année.

J'ai gagné une bataille , j'ai vaincu toutes mes douleurs que je ressens encore  de temps en temps , aujourd'hui, lorsque je fais un gros effort.

Nous trouvons un appartement sur la route commune des cols des Aravis et de la Croix Fry. Outre l'endroit idyllique , il est au bord d'un torrent et à deux pas de la piste de ski, le fait d'être sur la route des cols a du inconsciemment guider notre choix. Depuis ce temps je l'ai grimpé une cinquantaine de fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact