Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 10:49

A partir de 1996, je fais régulièrement du vélo, mais de manière tranquille. C'est surtout pendant les vacances que je fais les kilomètres. Il m'arrive même de n'avoir aucun kilomètre au compteur avant de partir en vacances l'été. Mais je me force à faire tous les 8 août un défi. C'est ainsi que le 8 août 2002, je grimpe pour la première fois le mont Ventoux. je ne prends pas de risque, je le monte par Sault le coté le plus facile. Je mets 2h10 pour faire les 26 km. Guyventoux.JPG

Cette photo est prise au niveau du col des tempêtes.

 

Quand j'arrive en haut, je suis tellement content, que je me mets à verser quelques larmes. De bonheur, je n'en doute pas, mais de souffrance aussi . Encore un nouveau défi de fait. C'est d'ailleurs à ce jour, le plus haut sommet en altitude que j'ai réalisé.

Je suis déjà au club de Salouel, j'essaie de monter une section cyclotourisme mais qui ne marche pas faute de temps. Je suis toujours élu dans ma commune et mon boulot me prend énormément de temps.

Puis arrive 2005; mon fils Quentin participe à un spectacle organisé par la Ville d'Amiens. Il chante dans une chorale des chansons superbes du genre; Final Countdown, Eternal Flame, Wake me up in September. Je suis trés surpris de son niveau et lui dit que c'est bien et lui demande quand il a répété. C'est là qu'il me dit "c'est normal tu n'es jamais à la maison". J'ai un super choc, cela va être une date clef. Pourquoi tout donner aux autres et ne pas profiter et vivre pleinement sa passion? Il n'est pas encore trop tard, je peux encore faire quelques exploits à vélo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Guy,<br /> Je crois que le mont Ventoux fait cela à tout le monde !<br /> On verse quelques larmes et on est super heureux...<br /> Que de souvenir qui me reviennent en mémoire quand je te lis.<br /> J'attends la suite avec impatience et espère que cela me donnera quelques clés une meilleur organisation autour de la passion qu'on partage.<br /> ++<br /> Laurent
Répondre