Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 21:51

Après avoir monté le Mont Ventoux en 2002, je décide de faire plus de vélo car j'aime vraiment cela.J'avais d'ailleurs acheter un nouveau vélo en alu . Je monte régulièrement des cols pendant les vacances et pour mieux les aborder, je découvre un site internet intitulé "cols cyclistes".  Mon pseudo sans ce site est ; Salouel: le nom de mon village. Je fais partie des premiers inscrits et j'y mets toutes mes montées avec fierté. J'ai écumé tous les cols dans la chaîne des Aravis en Haute Savoie. Mais je ne fais qu'entre 2000 et 2500 km par an. je monte les cols à ma main. Je suis vraiment qu'un cyclotouriste.

La section cyclotourisme de mon club ne fonctionne pas, j'y reste plus par obligation que par passion. En effet je suis toujours maire adjoint de mon village et je n'arrive pas à dégager assez de temps pour assouvir ma passion.

Dans le cadre de mon travail je rencontre Jacques en 2005, un ancien cycliste de haut niveau , nous décidons de rouler ensemble, il a plus de 60 ans.

Dès 2006 le rythme s'accélère, je note sur un calepin l'ensemble de mes sorties avec les données de base telles que : distance , temps de parcours, vitesse moyenne, météo et sensations. Le nombre de kilomètres augmente et c'est étrange, j'arrive à trouver du temps malgré mon emploi du temps très chargé. En 2006 je parcoure plus de 3500 km. Mais je ne fais aucune course ni cyclosportive, ni brevet. A part avec Jacques, je fais souvent du vélo seul.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact