Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 20:24

2007 ressemble à 2006, je fais du vélo régulièrement seul ou avec Jacques. Mais mon vélo en alu ne me suffit plus; j'ai envie d'en acheter un autre, mais il y a d'autres priorités. Néanmoins , comme nous passons nos vacances d'été dans le Vaucluse à Bédoin dans le village Vacances "Les Florans" je monte le Mont Ventoux par tous les cotés: Sault, Bédoin et Malaucène. Mon temps reste à chaque fois modeste : plus de 2 heures à chaque fois. Néanmoins le nombre de km augmente; mais mes performances restent étales.

Puis un nouvel événement se produit début 2008. Après  13 ans de bons et loyaux services, je décide de ne pas me représenter aux élections municipales de mars 2008. Malgré tout, je me laisse convaincre par des amis , à me représenter aux élections municipales sur une liste concurrente. C'est un échec, je suis néanmoins élu conseiller municipal d'opposition. Je ne le regrette pas aujourd'hui.

Donc tout à coup, mes soirées, mes week end sont libres. J'ai du temps à revendre. Je roule donc de plus en plus.Toutes les semaines je suis sur mon vélo alu. Pour mes 50 ans ma famille et mes amis m'offrent un nouveau vélo en carbone: un Lapierre SL300 . Photo F874EED6-7B8F-5609-979F-96148A6C81E0C'est mon premier vélo de vraie compétition . Je suis assez fier . je le reçois mi juin 2008.

Sur la photo, il est équipé de roues Cosmic, qui ne sont pas les roues d'origine. C'étaient des roues Mavic Ksyrium Equipe que j'ai encore car elles sont quasiment inusables.

Des petites idées trottent déjà dans ma tête. Les relations avec mon ancien club le CC SALOUEL sont mauvaises. Je ne suis plus Maire-Adjoint et je le ressens bien. J'ai une licence FFC cyclosportive, alors que jusqu'à maintenant j'avais une licence "cyclo" sans obligation de certificat médical. J'avais l'intention de faire quelques cyclosportives.

En été 2008, je passe mes vacances pour la première fois en Ardèche. je me ballade beaucoup, mais je fais peu de cols ; je reste dans les vallées. Je rencontre d'autres cyclistes, mais je suis souvent à la peine pour les suivre. Ils sont sympa avec moi; ils m'attendent régulièrement.

En 2008 , je parcoure prés de 5000 km ; mais je suis incapable de faire du rythme, dés que cela accélère, je suis largué, je n'arrive pas à me dépasser. Je n'entreprends donc aucune épreuve de ce genre ni brevet, j'étais trop timoré. Mais ce n'est que partie remise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact