Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 18:11

Je participe donc à mon premier cyclo-cross le dimanche 4 novembre à Abbeville. C'est déjà un vrai parcours du combattant pour y arriver et tout cela pour prendre une raclée ; j'ai vraiment la motivation.

Après avoir obtenu mon carton cyclo-cross, il y a environ 15 jours et m'être inscrit au challenge régional dont la première manche a lieu ce dimanche , il a fallu récupérer un vélo cyclo-cross.WP_001302.jpg

Christophe m'a donc prêté le sien car nous faisons la même taille. Il a même prêté ses chaussures et 1 paire de roues supplémentaires. Je suis donc allé le chercher mardi soir. Après toutes les explications nécessaires pour le prendre bien en main, je me dis qu'il faut mettre tout cela en pratique au plus vite.( Merci encore Christophe ).

Entre temps , je visionne une vidéo pour essayer de bien comprendre les gestes pour passer des obstacles, et surtout comment descendre et remonter sur le vélo tout en avançant. Enfin toute chose pour ne pas être trop ridicule le jour j.

Ce jeudi matin, je décide donc de faire un entraînement d'environ 40 minutes sur une prairie prés de la crèche à deux pas de la maison.

J'installe donc des planches pour m'exercer et je mets quelques piquets pour baliser le parcours. En installant ces planches , j'ai été pris à partie par un habitant du coin qui promenait son chien, qui croyait que je jetais des planches pour m'en débarasser. Aprés quelques explications, elle comprend vite et reste même en spectateur pour m'encourager . Ca fait plaisir.WP_001300.jpg

Le temps est humide et doux, je m'étais donc habillé comme d'habitude pour faire de la route. Au bout de 10 minutes, j'ai tellement chaud, que je me retrouve en court haut et bas.On me l'avait dit, mais c'est toujours par soi même que l'on apprend mieux les choses.

Mes premiers essais de descente et remontée sur le vélo sont catastrophiques. Mais au fur et à mesure des tours cela s'améliore; surtout la descente du vélo, la montée est plus laborieuse.

Je m'amuse bien à tourner autour de la crèche, j'alterne les passages dans l'herbe rase, haute puis je saute les planches avec le vélo sur l'épaule. Là je me rends compte que courir est tout autre chose et qu'au bout du 10 ème tour je commence à avoir mal aux jambes.

C'est plutôt une réussite, vendredi soir je ferai un entraînement avec des montées et descentes.

La course de dimanche sera très difficile, mais motivé comme je le suis, n'importe quel résultat me fera plaisir!

Comme d'habitude je vous ferai un article sur cette nouvelle expérience.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact