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23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 21:27

Ce week-end, l'heure d'été revient et les possibilités de prendre des 1/2 journées s'amenuisent. Je vais donc modifier ma forme d'entraînement et reprendre les recettes de 2011 qui avaient porté ses fruits en deuxième partie de saison.

Le week-end étant réservé aux courses, je reprendrai mon entraînement dés le lundi.

Voici donc mon nouveau programme qui ne sera pas le même si je cours le samedi ou le dimanche. Il sera aussi adapté en fonction de mes courses les jours fériés.

Course le samedi:

Dimanche matin,  j'entreprends une petite sortie de décrassage toute tranquille et le soir musculation

Lundi soir ; sortie d'1h avec le vélo chrono pour apprendre à rouler vite tout en puissance, il faut lâcher les watts.

Mardi soir ; sortie de de 2h30 sur un parcours varié de plus de 70 km

Mercredi soir ; sorte avec du spécifique, après un échauffement de 30 minutes, je vais monter une bosse x fois en faisant monter le cardio.

Jeudi après midi ( 1/2 j RTT ): sortie cool en groupe avec le club pour rouler en récupérant bien et le soir musculation

vendredi ; repos.

Course le dimanche:

Lundi matin en allant au travail, je rallonge la route et je fais une sortie cool de récupération et le soir musculation

Mardi soir ; sortie d'1h avec le vélo chrono

Mercredi soir , sortie avec du spécifique

Jeudi après midi: sortie cool en groupe puis le soir musculation

Vendredi soir , sortie promenade de 2h30 ou repos si je cours le samedi qui suit.

L'objectif est de varier l'entraînement pour ne pas se lasser et progresser sur mes point faibles et en particulier la puissance.

Amis lecteurs, si vous avez des suggestions et remarques, n'hésitez pas à me les transmettre.

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Published by Guy Vasseur - dans Le blog
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commentaires

michel 16/04/2012 19:47

bonjour guy
je trouve ton blog très littéraire et donc agréable à lire.
je vois que tu te passionnes pour la compétition et on sent chez toi cette envie de progresser .
2 petits conseils si tu veux bien:
repos complet le lendemain d'une compétition surtout si la course fut dure (décontraction ,pourquoi pas du yoga?).
le but c'est de recharger les batteries.
ensuite à partir de j+2 recommence ton entrainement (n'en fait pas trop ) longue distance cool (pas de course avec les copains c'est trop tard ,c'est l'hiver qu'il faut faire ça).
par contre la veille de la course fait ta sortie avec ton vélo chrono (1h /1h30 maxi) ou 30'd'échauffement et 6 à 10
fois 1' grand plateau fort (mais pas à fond!) en principe tuauras de bonnes jambes le lendemain.
l'entrainement n'est pas une science exacte ,mais essai au moins une fois et note les sensations à chaque course.
sportivement
michel

.

Guy Vasseur 20/04/2012 21:33



Bonsoir,


je n'avais pas vu ton excellent commentaire.


Et oui j'ai envie de progresser et même de gagner enfin une course.


Je ne suis jamais de ma vie et j'ai bientôt 54 ans monté sur le podium.      


Merci du compliment , mais mon blog est simplement la description de ce que je ressens en toute sincérité, même si cela ne correspont pas forcément à la stricte réalité. C'est peut être ce
coté qui le rend agréable à lire.@+


Guy



Laurent 24/03/2012 11:01

Salut Guy,
Tiens toi aussi c'est la puissance qui te fait défaut...
Que de points communs pour des cyclistes qui ont à peut près le même niveau...
En tous cas beau plan de charge. Bon courage pour tout cela.
++
Laurent.

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