Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 20:29

La succession d'échecs de mes dernières courses m'a obligé à repenser à ma manière de m'entraîner. Après avoir acquis un bon foncier qui m'a été très utile pour ma participation au Paris Roubaix Challenge, il est nécessaire de pouvoir suivre le rythme imposé par ce type d'épreuve. En effet , dés les premiers mètres, les coureurs foncent, l'objectif étant de faire la sélection dès le début. Il faut donc prévoir un échauffement adapté qui me permet de me mettre en tête de peloton, dès le début et d'y rester.

Donc, en pratiquant du fractionné, en faisant monter le rythme cardiaque, la course sera plus facile à faire.

Donc j'ai raccourci les temps de sortie et le kilométrage effectué.

Mardi 22 juin, j'ai donc fait une sortie de 55 km, avec un dénivelé assez important, imposé par une succession de côtes, que j'essayais de monter à fond.

Jeudi 24 juin, j'ai monté 7 fois une petite côte à fond sans me retenir; c'est très dur. Au retour j'ai rencontré un cycliste cadet de l'AC Amiènoise qui a essayé de me lâcher, j'ai pris la roue après un petit sprint. Voyant que je le suivais, il faisait des relances appuyées. Au bout de quelques minutes, je suis passé devant; il avait l'air tout étonné. Il n'a pas voulu me suivre et a pris un autre chemin. Je me suis amusé à faire des petits parcours à fond sur le plat sur environ 500m. Cette sortie a duré un peu plus d'une heure.

Ai je trouvé le bon tempo ? Cela va t il payer ?  Mes prochaines courses ( je suis toujours en catégorie 3 ) vont me servir de bel entraînement. Car mon objectif reste fixer au 17 septembre: soit dans prés de 3 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut Guy,<br /> Je suis certain que tu vas progresser avec ce type d'entraînement. D'après mes lectures, il faut une bonne base foncière et ensuite passer au travail spécifique.<br /> Je te donne ma planification :<br /> cette saison : foncier<br /> la saison prochaine (j'aurai plus de temps) :<br /> - jusqu'à novembre/décembre : foncier<br /> - janvier à avril : foncier + début spécifique<br /> - mai, juin : spécifique + courses.<br /> Continue comme çà. Ça va payer.<br /> Bonne route.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre