Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 16:27

Ce samedi 27 octobre, je participe à ma première sortie avec mon nouveau club le Team Flixecourt. Cette sortie consiste essentiellement à flécher le parcours pour la randonnée VTT du dimanche 28 octobre.

Je me rends donc en voiture en prenant en passant Gaëtan qui habite à  2 pas de la maison.

Dés 9 heures nous sommes sur le parking du complexe sportif René Cappel à Flixecourt. Nous sommes 7, nous faisons les premières présentations; mais il me faudra de nombreuses sorties pour retenir les noms; je n'ai pas du tout la mémoire des noms et visages. Je reconnais Stéphane le président et Nicolas mon parrain du club.

Un circuit de 45 km est donc à effectuer. Cela sera la plus longue distance à faire depuis bien longtemps . Je ne sais pas si j'arriverai à suivre.

Cela monte dés le début sur la route pour sortir du village et rejoindre les chemins. Même si le temps s'est amélioré ces derniers jours, les chemins sont bien gras et boueux à mon goût.

J'arrive à monter à un bon rythme, mais les descentes et les parties techniques sont très dures pour mon niveau. Gaêtan me donne de nombreux conseils pour mieux les appréhender.

A plusieurs reprises, je ne prends pas les bonnes trajectoires et je paie cash ce mauvais choix; je me plante dans les ornières qui sont parfois très profondes. Je chute 2 à 3 fois sans gravité.

Dans le bois de Canaples, je fais les 200 derniers m, à pied, tellement la pente est raide ( pour moi ) et la présence d'ornières de ravinement par la pluie pouvant atteindre jusqu'à 50 cm de profondeur.

La descente est tout aussi technique , je dois poser pied à terre. je suis perturber par la présence d'une barrière au milieu du chemin.

Mais je file vers la vallée pour rejoindre un chemin qui emprunte l'ancienne voie ferrée. Il se met à pleuvoir.

Heureusement, nous rentrons à Flixecourt; le vélo est très sale ainsi que le vététiste.

Je suis un peu broyé de partout , aux mains et surtout au dos, car les derniers km , je n'ai pas hésité à foncer.

Je suis heureux d'avoir réaliser ce parcours même si la moyenne n'est pas extra.

Mardi je récupère un vélocross ( Merci Yo ) et je ferai un mini parcours derrière la crèche de Salouël pour m'exercer. Je vous raconterai tout cela dans la semaine.

Çà va être chaud tout de même, ma première participation à une compétition de vélocross à Abbeville, le 4 novembre, et je viens de recevoir la confirmation de mon inscription.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Laurent 29/10/2012 19:00

Salut Guy,
Bonne première expérience. J'ai toutefois une interrogation : quelles cales utilises-tu sur le VTT ?
Les mêmes que sur ton vélo de route ?
Belles premières impressions et je retiens que faire un peu de "hors route" peut m'être utile car j'apprendrai à mieux maîtriser ma machine.
Merci pour ce partage qui me montre un autre chemin pour progresser.
Laurent

Guy Vasseur 01/11/2012 19:04



non c'est tout autre, elles sont spéciales vtt ou cross car elles se fixent quelque soit le sens ! Idem pour les chaussures, il faut pouvoir marcher avec !


Par contre il faut trés agile en VTT , ce qui n'est pas du tout mon cas et en plus j'avais trop gonflé mes pneus.



Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact