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26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 20:52

Je me pose beaucoup de questions sur la meilleure façon de s'entraîner. En fais je trop ou pas assez ? Ma méthode est elle la bonne ? Ou comment optimiser son entraînement pour être au top et faire enfin des résultats.

Cette semaine je me suis entraîner de la manière suivante:

Dimanche 22 avril matin, j'ai fait une bonne sortie avec Laurent dans le Beauvaisis. Il y avait beaucoup de vent et nous avons fait un bon dénivelé.

Lundi soir , musculation ; environ  1 heure.

Mardi 24 avril après midi: sortie à 2 sur environ 57 km: je suis resté devant 90 % du temps, avec de bonnes sensations le vent dans le dos.

Mercredi 25 , un peu de musculation .

Jeudi 26 avril après le travail:  sortie d'environ 50 km seul, avec beaucoup de vent, mais des températures nettement remontées enfin; j'ai eu le souffle coupé par ce vent.

Vendredi 27 avril est une journée de repos

Samedi 28 avril, je participerai à ma 7ème course de la saison à saint Germain sur Bresle. La météo s'annonce catastrophique. Je n'ai jamais couru sous une pluie battante dés le départ.

C'est une épreuve assez difficile, avec une arrivée en côte. Je l'ai déjà faite en 2011; c'est ici le compte rendu.

Je ne force pas trop les choses, en ne faisant plus de longues sorties. En effet j'ai accumulé plus de 3500 km depuis le début de l'année.

 

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Published by Guy Vasseur - dans Compétition
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commentaires

gautier 27/04/2012 22:25

Bonsoir Guy,
je suis loin aussi d'être un expert en entraînement, mais j'essaie de me documenter, même si je n'ai pas beaucoup d'occasions de mettre en pratique ce que je lis.
Pour vraiment progresser sur les courses nerveuses comme celles auxquelles tu participes, il faudrait travailler en fractionné, par intervalles courts (EPIC comme disent certains), un peu comme la
sortie rythmée qu'on avait fait avant ta course à Bonneuil, mais éventuellement des intervalles plus courts, voire des sprints, avec des temps de récup normalisés à des intensités assez élevées,
pour habituer le corps à récupérer à ces intensités comme en course. En tout cas, c'est sûr que tu as une bonne base de foncier. J'espère que ça peut aider.
On dit aussi que chaque sortie doit avoir un but, il ne faut pas rouler pour rouler, soit on fait de la récup, soit du foncier, du rythme, du fractionné... en pensant à alterner une sortie dure /
une sortie facile, et pas deux fois de suite le même type de sortie.
Pour ma part je penserais plutôt à fixer 3 objectifs au maximum dans l'année, éventuellement 4.
A une prochaine fois sur la route !

Laurent 27/04/2012 21:19

Bonsoir Guy,
Je crois qu'on est pas mal à se poser des questions sur notre entraînement.
Pour ma part j'essaie de limiter mes objectifs de l'année à 1 ou 2 (1 seul cette année). Le reste c'est de l'entraînement quelque soit ce que je fais. Si je cours un jour, ce sera pour un but
précis dans mon cycle d'entraînement et non pour gagner ou faire une place si ce n'est pas mon objectif.
Maintenant je ne suis pas un expert dans la planification d'une saison, alors si quelqu'un a un conseil je suis aussi à l'écoute et je le lirai attentivement.
++

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