Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 20:16

Pour la première fois , je suis chargé d'organiser avec Jean Robert un ancien du club USCA , une randonnée à vélo ce mardi 1er mai. C'est ainsi qu'il est nommé Rallye du Muguet, on voit de nombreux vendeurs de muguet tout au long du parcours.

Cette cyclo, je la prépare depuis plusieurs semaines.

Elle est composée de 2 parcours: 65 et 85 km. Et de plus je suis capitaine de route du petit parcours.

Mais avant cette matinée, il a fallu faire toutes les démarches administratives pour obtenir l'autorisation préfectorale. De plus j'ai du prévenir tous les maires des communes traversées.

Nous avons eu la visite du Maire de Rivery qui a remis la coupe à la seule féminine participante. Bravo à notre Catherine adorée.WP_000874.jpg

Le bilan est plutôt correct avec prés de 100 participants au total. Hormis l'USCA club organisateur, c'est l'ASPTT d'Amiens qui remporte la coupe du club avec le plus grand nombre de participants.WP_000863.jpg

Il n' y a pas eu d'incident à part de multiples crevaisons et le temps s'est amélioré tout au long de cette matinée pour terminer sous le soleil. Nous sommes tous rentrés sains et saufs.

Ma mission de capitaine de route m'a permis de discuter avec tous les cyclistes de notre groupe composée d'une trentaine de vélos. J'ai régulièrement passé de l'avant à l'arrière du petit peloton. La vitesse est resté bien sage: aux alentours de 25 km/h.WP_000868.jpg

Je remercie encore Jean Robert pour tout le coté matériel; du café avec viennoiseries au départ au cake avec boissons au retour.

Je remercie aussi tous les membres de l'USCA pour leur participation et leur aide.

Je conclue , ce fût une belle matinée de vélo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une corde de plus à ton arc. Belle ballade à un rythme typiquement cyclo
Répondre