Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 21:30

Ma première course approche à grand pas, il faut parfaire mon entraînement pour ne pas être ridicule. Au retour de ma semaine ensoleillée à La ClusazWP 000786, je retrouve pendant 4 jours un temps humide avec un ciel bas sans soleil.

Mais je m'étais dit coûte que coûte , je sors dimanche dés le lendemain de mon arrivée à Salouël.

Je vais donc au rendez vous du club à 9 heures, mais nous n'étions que 3. La raison en est simple, le club organise ce jour un VTT et la veille la majorité des cyclistes ont fait un brevet sponsorisé par le principal sponsor du club.

Le temps est gris, bruineux; mais l'allure est faible car les 2 cyclistes qui m'accompagnent ont peu de kilomètres dans les jambes. Francis me dit même de monter la côte de Frémontiers à mon rythme et dés arrivé en haut de redescendre pour venir le chercher. Je m'exécute sans rechigner, car je suis très à l'aise. Je fais même péter le coeur pour me tester. La sortie est tout de même bien cool , car dès que j'accélère , ils n'arrivent pas à me suivre. C'est un rythme de cyclotourisme.

La distance me paraît trop courte, je raccompagne Francis chez lui , puis fait un détour avant de rentrer chez moi par Saint Fuscien où il y a deux belles côtes. quelques km avant d'arriver à la maison, je voile ma roue arrière en roulant sur une caillasse, je suis obligé de desserrer l'étrier du frein, pour eviter tout frottement.

Dans la semaine , j'ai pour habitude de rouler le mardi après midi. Mais le temps est exécrable: pluie, vent et température fraîche.Je préfère reporter au jeudi.

Grâce au réseau social Twitter avec la communauté twittcyclos, un jeune cycliste" Gautier me contacte pour rouler avec moi. Pourquoi pas ? Nous nous donnons rendez vous dés 13h15 devant l'hôtel de Police. Nous nous dirigeons  vers l'ouest pour avoir le vent dans le dos au retour. Par contre, j'ai un impératif , je dois être rentré pour 16h30, car j'ai un rendez vous avec le directeur général des services, le Maire d'Amiens, le Vice Président d'Amiens Métropole chargé des Finances à 17h.

Gautier fait quasiment ses premiers km, il veut faire du vélo, en faire son sport favori. Il est très courageux, car nous faisons 75km , certes moi toujours devant, mais il ne lâche rien. Il avoue qu'il a mal aux jambes. C'est très bien, il peut faire du vélo de manière plus active. quelques entraînements et il me battra facilement ( il a 21 ans ).

Jeudi soir, je récupère mon nouveau vélo chrono, chez mon vélociste qui se situe à 100m de la maison. C'est aussi ce jour, que je reprends le vélotaf ; cela me permet d'engranger des km.WP_000805.jpg

Vendredi soir, j'essaie donc ce nouveau vélo sur une quinzaine de km pour vérifier les réglages: J'en tire la conclusion suivante:

l'inclinaison de la selle vers l'avant n'est pas suffisante,

je ne suis pas assez plongeant sur le guidon, ce qui m'empêche à être plus sur le bec de selle. Samedi, je nettoie mon vélo d'hiver "le mulet" avant de le remiser. Tout le matériel est prêt pour la nouvelle saison , sur un râtelier à vélos conçu par moi même.

  WP_000806.jpg

 

Dimanche je termine ma semaine par une longue sortie solo. Je vais à Lille pour un repas de famille. Le retour se fait en voiture avec toute la famille. Cette sortie , je l'ai déjà réalisée l'année dernière à la même époque. Comme d'habitude le vent est de nord, donc de face pendant tout le parcours. Cette sortie me permet d'engranger des km. Par contre je suis toujours très surpris du dénivelé effectué. Et dire que certains pensent que ma région est plate.Je me suis perdu prés d'Arras car les panneaux indicateurs sont une denrée rare dans ce coin. Néanmoins, je suis très content de cette sortie, faire seul et vraiment seul, car je n'ai rencontré aucun cycliste, 120 km avec ce vent; çà me va bien. Cette semaine est donc bien remplie, en y ajoutant mes abdos que je fais régulièrement sur la planche. Je ferai bientôt un article  à ce sujet. Mardi, j'ai prévu une sortie club, jeudi soir: du spécifique et samedi, c'est le grand bain : ma première course à Muirancourt.

Je vous narrerai donc cette épreuve la semaine prochaine.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

gautier 15/03/2012 13:11

bonjour Guy,
encore merci pour cette sortie, qui s'est faite avec un superbe temps ! malheureusement, j'avais souvent la tête dans le guidon à cause de l'effort et je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le
paysage. ne me surestime pas et ne te sous estime pas, il me faudra bien plus que "quelques entraînements" pour te battre (et déjà rien que pour arriver à ton niveau !).
au plaisir de remettre ça une (j'espère) très prochaine fois !
bon courage pour ta "rentrée" cycliste.

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact