Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 17:01

    Ce matin, j'ai effectué une sortie club avec beaucoup d'appréhension. En effet les effets désastreux de ma chute du 7 mai se font toujours ressentir. Je ne marche pas sereinement, j'ai toujours une douleur qui m'empêche de prendre appui sur ma jambe droite sans retenue. J'ai d'ailleurs remarqué que j'ai perdu pas mal de muscle, à comparer avec la jambe gauche.  

 

sortie11-05-21.PNG

 

 

 

Mais , l'envie de faire du vélo est tellement forte que je me lève tôt pour être bien à l'heure au club ; à savoir 8h30.

Comme la semaine dernière, je m'insère dans le groupe 2 dit le groupe lent. Nous sommes 12 cyclistes dont Jean Robert, nom d'ailleurs porté par ce groupe.

Il effectue toujours les premiers km avec nous et entame une discussion avec moi sur les aménagements faits par Amiens Métropole. Il sait, bien sûr que j'y travaille, mais espère secrètement que je relaierai ces arguments. Je lui dis que je ne pouvais pas prendre partie, et il me comprend bien. Dès qu'il nous a quitté avant la première côte, je prends la tête du groupe et la monte à mon rythme personnel. Je prends bien de l'avance pour m'autoriser un arrêt "vidange". Puis je les rejoins sans forcer, les dépasse , puis fais demi tour pour les rejoindre et terminer la fin de la montée avec eux. La douleur se fait un peu ressentir, la jambe gauche travaille plus que la droite.

Dans la seconde côte , je la monte au train et me retrouve rapidement en tête. Celà me réconforte beaucoup; je n'ai pas tout perdu. Le retour se fait avec une bonne moyenne ( autour de 30 ), par contre je n'arrive pas à participer aux 2 sprints "pancarte": la douleur est trop présente. Le bilan est plutôt positif. profil11-05-21.PNG   

 

Je vais donc essayer, mardi après midi, de faire une sortie club avec le groupe rapide. Cela sera le juge de paix, celui qui va décider définitivement de ma participation aux championnats UFOLEP de la Somme. Je ne vise rien à ces championnats, je souhaite simplement les terminer honorablement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact