Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 19:52

Je ne vais pas vous décire de manière précise l'activité des 3 jours du stage club à Annecy , mais plutôt ce que j'en tire pour atteindre mon objecif 2012: la participation à l'étape du tour du 8 juillet 2012.

Je vais tout de suite écarter les quelques petits défauts du stage qui sont bien sûr totalement indépendants de l'organisation et de la majorité des participants.

Les conditions météorologiques ont été mauvaises. Il a fallu adapter nos sorties à ces conditions pourqu'elles restent les plus agréables possibles.

Le niveau entre les différents cyclistes était trop disparate à mon goût. Et compte tenu de la météo , il a fallu beaucoup de patience à Fabrice pour convaincre chacun et satisfaire le plus grand nombre de cyclistes. Partir sous la pluie n'était d'ailleurs pas trés engageant.

L'organisation était parfaite, la majorité des cyclistes et des accompagnateurs ont pris le train ; seuls 5 cyclistes ont pris le fourgon avec la remorque sur lequel se trouvait nos vélos. WP_000919.jpg

Le fourgon assurera d'ailleurs l'intendance durant tout le stage 

L' étape n°1 consistait au ralliement depuis la gare d'Aix les Bains vers le village vacances situé sur les hauteurs du Lac d'Annecy sur la route du col de Leschaux.

Etape de moyenne montagne, les montées et les descentes répétitives sont usantes. Nous découvrons tout de suite que nous sommes aux abords des Alpes. Les 90 km sont parcourus plutôt à faible allure, nous arrivons donc à Annecy au village vacances " Les balcons du lac" vers 19h. Il faudra donc faire vite car le repas débute à 20h30.WP_000928.jpg

Vue du lac depuis le village

 

Sur ce parcours , nous montons 2 difficultés:

Col du Chat ( tour du lac du Bourget ).

Col du Sapenay, que je monte pour la première fois.WP 000925

Jusqu'à ce jour , je ne faisais pas deux jours de suite du vélo sur de longues distance et et avec tant de difficultés .. Comment allais je réagir ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires