Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:46

 Cette semaine, j'ai effectué un entraînement particulièrement intensif. Je sens que la forme monte régulièrement et que je peux être optimiste pour mes futures compétitions.

Lundi , j'ai effetué ma traditionnelle séance de musculation entre midi et deux. Aprés un echauffement de 15 minutes sur un vélo trainer électronique, j'ai soulevé ou poussé 19100 kg en faisant de longues séries de squats sur 3 appareils différents. A la fin de cette séance , j'avais les jambes bien dures, heureusement que dans l'aprés midi , j'avais du travail exclusif de bureau sans déplacement, cela m'a permis de bien récupérer.

 

Mardi aprés midi, j'ai fait une belle sortie club. Il faisait assez froid, mais je m'étais bien couvert en mettant des sous vêtements spécifiques aux cyclistes par grand froid. C'est vraiment trés efficace. J'ai donc roulé pendant 3h20 pour faire plus de 90 km.

Nous étions une dizaine de cyclistes, j'ai pris souvent des relais. Lors de la montée vers le village de Lavacquerie sur 4 km, j'ai bien tourné les jambes en force sans me mettre en danseuse. J'étais souvent devant, je suis tout de même allé dans le rouge, mais je savais que l'on attendait les retardataires en haut ., c'est la tradition. En rentrant , j'ai accompagné Jacques mon fidèle co équipier jusque chez lui; j'avais donc de bonnes jambes. En rentrant chez moi, je suis passé chez mon vélociste pour voir l'état d'avancement du montage de mon nouveau vélo chrono.WP_000641.jpg

 

Mercredi , j'ai effectué une heure de home trainer dans le couloir devant le miroir, en écoutant du blues. J'aime assez cette musique. Pendant cette heure , j'ai entrepris 6 fois du travail de force en ne faisant pas trop monter ma fréquence cardiaque.WP 000629-copie-1

Jeudi midi, j'ai refait une séance de musculation, un peu par obligation, car mon forfait d'accès à la salle se terminait le vendredi 20 janvier et je ne voulais pas perdre une séance.J'ai fait surtout du spécifique sur 2 machines en ne soulevant que 12500 kg sans trop faire de squats.

Jeudi soir, j'ai présenté dans le cadre de la commission sportive départementale de l'UFOLEP, aux présidents de clubs cyclistes de la Somme, mon plan de développement durable dans le domaine des courses cyclistes.plandevdur.PNG

 

Vendredi soir, pendant les cours de tennis de mon fils, en attendant d'aller le rechercher , j'ai fait du gainage et 360 divers abdos , et cela pendant 3/4 d'heure.

Samedi matin, c'était la traditionnelle sortie club. Comme il y avait beaucoup de vent, peu de cyclistes se sont déplacés et donc un seul groupe a été formé. Les différences de niveau étaient trop flagrantes. La moitié du parcours s'est faite à faible allure, j'ai protégé au maximum Bernard. Dans la deuxième partie l'allure s'est accélérée, j'ai bien monté les côtes, j'ai réussi à suivre les meilleurs de cat 2 ou 3 même si je lâchais parfois un peu prise. Lors d'une bordure, j'ai ramené dans le peloton Philippe, il était un peu juste aujourd'hui.

Je n'ai fait que 69 km et encore j'ai rallongé le parcours en allant tourner les jambes un peu dans la banlieue d'Amiens où le vent soufflait moins.

J'ai donc réalisé une semaine particilèrement intensive en m'organisant parfaitement. Pas de temps mort, le moindre espace temps est exploité pour conserver du temps pour la famille, le taf et le bricolage. J'en suis fier.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Laurent 21/01/2012 21:14

C'est une grosse semaine en effet. Comment as-tu réagit au niveau fatigue (musculaire et générale) ?
Si tu continues comme ça tu vas me mettre 2 bonnes heures. Tu vas en boire des bières en m'attendant ;)

Guy Vasseur 22/01/2012 10:55



Bonjour, Laurent


Le plus dur c'est l'organisation qui me fatigue plus que l'effort. Comme tout est hyper cadré, le moindre décalage est fatal. Et cela n'est toujours pas bien compris surtout par mon épouse qui
vient parfois contrarier cette organisation.


Mais il faut s'y faire


Guy



claudio2b 21/01/2012 19:23

Et ben, effectivement grosse semaine. Bravo !!! On devrait pouvoir se voir en juillet sur Albertville-La toussuire !!

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact