Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 20:22

Le dimanche 5 mai, je participe à ma troisième course FFC pass cyclisme de la saison à Longpré les Corps Saints à une demie heure d'Amiens.

De plus Alain membre de mon tout nouveau club Team Samara Cyclisme y habite; je me devais donc d'y participer. D'ailleurs nous étions 3 du club en y ajoutant Jean François notre jeune président.

Il s'agit donc d'un critérium tracé dans le centre de bourg de 1.5 km à parcourir 45 fois. Toutes les catégories sont confondues dans le peloton d'une cinquantaine de cyclistes dont 6 d4.

Je sais d'avance que je sauterai.

Dés le départ Alain a la mauvaise idée de démarrer en trombe en tête, je suis asphyxié, chaque relance est l'équivalent d'un sprint.

Martine est venue avec ma fille Emeline me supporter. Comme elle a vu 4 jours auparavant la course d'Eu en Ufolep et bien que non férue de vélo, elle constate que ces relances sont plus rapides que le sprint final d'Eu. Cela donne une idée de la différence de niveau.

Finalement je saute au début du troisième tour, soit à la septième relance.

Je décide de continuer, comme le circuit est petit , le peloton déjà diminué me rattrape au bout de 5 tours , je m'efforce de prendre leurs roues au moins un tour et je réussis, ce que je n'avais pas su faire lors de la première course FFC pass au Ronssoy.

Je saute de nouveau et je continue à rouler et j'accompagne un jeune de 17 ans qui n'arrive pas à suivre mais qui ne voulais pas abandonner. Nous discutons beaucoup.

Au bout de 15 tours Jean François saute aussi et me rejoint, nous tournons ensemble.

Au final je fais 38 tours , soit 7 tours de moins, sans abandonner, que le vainqueur.

Apparemment je ne suis pas dernier, mais il est impossible d'avoir son classement par rapport aux autres d4; dommage.

J'ai donc fait 9 tours soit 13.5 km à l'allure du peloton: 42 km/h et fait 27 relances aussi rapides que les sprints des courses Ufolep.

Je ne suis pas surpris de ce résultat; je ne serai jamais de ma vie en tête du peloton d'une course FFC pass..

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact