Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 17:14

Ca y est la route s'élève; enfin des courses avec un peu de dénivelé.

La course d'Auchy la Montagne est la deuxième manche de la cantonale de Crèvecoeur faite le dimanche 21 avril. J'avais participé à la première manche à la Chaussée du Bois d'Ecu le 14 avril que j'avais complétement ratée, ayant sauté dés le premier tour.

Je m'échauffe donc avec les coéquipiers du club, c'est nettement mieux, je me sens moins seul. en effet compte tenu de la longueur du circuit à parcourir 4 fois ( 14 km ) , les catégories s'élancent de 3 minutes en 3 minutes.

Dés les premiers coups de pédale , je me sens plutôt bien, sur la longue ligne droite face au vent je me porte à l'avant pour aborder le premier virage: signal du vent de coté propice aux bordures. Je ne veux pas sauter comme la semaine précédente.

Toute se passe même bien, je reste toujours bien devant même si dans la descente je me laisse un peu débordé. Dans la montée qui suit ,l'étroitesse de la route ne me permet pas de doubler facilement. Nous étions 70 au départ de cette course.

Au deuxième tour j'arrive même à placer une bonne attaque en espérant créer une échappée. Mais trop loin de l'arrivée, on est vite rejoint par le peloton.

A la suite j'essaie de rester dans le premier tiers du peloton, pour ne pas être pénalisé.

Le peloton arrive trés étiré à l'arrivée , je finis 16 sur 40 classés et donc 30 ont abandonné.

Cette course est vraiment meilleure que la précédente à la Chaussée du Bois d'Ecu.

Je me sens donc nettement plus confiant à celle de Saint Germain sur Bresle.

Les conditions météo sont redevenues difficiles, il fait frais voir froid ( 9°C) et un vent fort vient du nord.

Aprés un tour d'échauffement de 6 km, je me présente sur la ligne et enfin je reste dés le début dans les premiers.

Je me permets d'attaquer dés le départ dans la première bosse pour secouer le peloton, je recommence dans la ligne opposée face au vent.

Je suis donc bien placé lors de la première montée de l'arrivée que l'on va devoir faire 6 fois, et là catastrophe je n'arrive pas à suivre le rythme imposé par les autres cyclistes. Je me sens bizarre, j'ai mal aux jambes et j'ai l'impression de ne pas avoir de souffle. Je dois me faire violence pour ne pas être décroché dans cette montée ou dans la relance vent de dos aprés la ligne d'arrivée.

Les 5 autres tours vont être aussi un vrai calvaire, je dois prendre sur moi pour tenir, je suis livide, j'ai les traits trés tirés.

Lors de l'accélération de la dernière partie du dernier tour, je mets toutes mes forces, j'enlève deux dents dans la montée et je monte à bloc, je ne finis que 13 totalement exténué.

Je suis trés déçu de cette course, j'en avais fait un petit objectif, c'est encore raté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guy Vasseur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon
  • Contact