• Amiens - Mont Saint Michel: Etape 1 Amiens-Honfleur

24 juin 2014

. . . Ca y est , c'est fait; nous avons réussi notre périple à vélo Amiens Mont Saint Michel, les 20 et 21 juin 2014. Cela nous a permis de relier les 3 baies ; la baie de Somme, de Seine et du Mont. Celle que je préfère est celle de.... Je vous laisse...

• Semi marathon de Vienne

15 avril 2014

. . . Ce dimanche 13 avril, j'ai participé à mon premier grand semi marathon international: celui de Vienne en Autriche. J'étais accompagné de Martine, pour en faire aussi un long weekend de tourisme. C'est un projet que j'ai bâti depuis plus de 6 mois....

• Championnat de France CLM de Saverne: 2ème journée

30 septembre 2014

. . . Dimanche 21 septembre, nous nous levons tranquillement vers 8h , notre horaire est 10h57. Après un bon petit déjeuner composé de lait de soja , avoine bio et gatosport, nous quittons le camping vers 9h, il faut 10 minutes pour rejoindre le départ....

• Amiens Mont Saint Michel: étape 2/2 Honfleur Avranches

25 juin 2014

. . . Aprés une nuit trop courte à mon goût, nous nous levons vers 7h30. Ma chérie me fait un bon massage des jambes à mon réveil aprés de bons étirements. J'ai une drôle d'impression d'être engourdi de la tête aux jambes. Nous prenons un trés gros petit...

• Run and Bike de Saint Quentin

07 décembre 2014

. . . Ce dimanche 30 novembre 2014, je participe à mon 2ème run and bike de la saison à Saint Quentin. C'est en même temps le 4ème championnat de Picardie de cette discipline. Contrairement à Conty, je ne le fais pas avec Anthony, il y a trop de différence...

• Gentleman de Normanville

26 octobre 2014

. . . . Pour ma dernière course sur route de la saison, j'ai décidé de participer à la gentleman de Normanville prés d'Yvetot en Seine Maritime. Il s'agit de faire un contre la montre par équipe de 2. Je la fais donc avec Jean François mon co-équipier...

• Championnat national Ufolep CLM Champmotteux 91

30 septembre 2013

Ces samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, j'ai participé à mon deuxième championnat national de ma vie cycliste. Donc le samedi je participe à l'épreuve individuelle. Il s'agit de parcourir 22.4 km avec une dénivelée d'environ 200m. Je vais réaliser...

• Les 2 jours des ch'tis

20 mai 2014

. . . Ce samedi 17 et dimanche 18 mai, j'ai participé à ma première course par étapes de la saison. Cette course est donc composé de 3 étapes. Samedi aprés midi, un circuit de 7.6 km doit être parcouru 9 fois. Le circuit est plat et n'offre pas de difficultés...

• Cinglé du Ventoux

10 août 2014

. . . Pour le 30ème anniversaire de mon gravé accident de voiture du 8 Août 1984, où j'avais failli tout perdre, j'ai décidé de monter le Mont Ventoux par les 3 cotés le même jour. Pour des raisons de commodité, car je dois rentrer le 9 Août, je préfère...

• Retour de ma vie sportive

18 février 2016

. . . . Depuis le mois d'octobre, je m'entraine assidûment à la course à pied pour faire un marathon le 28 février 2016 à Malte. C'est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années: être un marathonien. En effet, je veux effectuer ce genre de...

• Je suis un marathonien

03 mars 2016

. . . Ce dimanche 28 février 2016 est un très grand jour dans ma vie sportive: j'ai réussi à terminer mon premier marathon en 4h20 malgré les conditions climatiques difficiles. Ce projet a démarré début octobre 2015 en suivant un programme d'entrainement...

• Cyclocross de Saint Riquier

28 décembre 2014

. . . Ce dimanche 28 décembre, je participe à ma dernière course de l'année; à savoir le cyclocross de Saint Riquier prés d'Abbeville dans la Somme. Cette compétition est le support de la finale du challenge de la Somme qui comprenait 8 courses. Pour...

• Des championnats ratés

11 septembre 2013

Ce dimanche 8 septembre , j'ai participé à mes deuxièmes championnats régionaux de contre la montre UFOLEP à Hartennes au sud de Soissons. Compte tenu de la distance avec mon domicile, nous avions loué une chambre d'hôtel la veille située à seulement...

• 3 courses en 8 jours

11 mai 2014

. . . . J'ai donc participé de puis ma course de Rumigny à 3 nouvelles courses avec des résultats très disparates. Championnat départemental UFOLEP à Framerville le 4 mai 2014. Ma course est programmée à 9 heures, il fait plutôt frais (6°) mais le soleil...

• Il n'y a pas que les courses

09 mai 2015

. . . Chaque dimanche ou samedi, je participe donc à une course. Je suis régulièrement placé, mais je n'arrive pas a être dans le top 5. Entre temps il faut s'entraîner et surtout faire du vélo ,pour le plaisir. J'alterne donc les sorties en fonction...

• Triathlète

27 mars 2016

. . . Je viens de terminer mon premier marathon et je me lance dans une nouvelle aventure. Tout l'hiver en complément de la course à pied j'ai fréquenté avec Jean François la piscine tous les vendredis midis. De plus j'ai continué à courir un peu. Dans...

• Mon premier podium

18 juillet 2014

. . . Samedi 12 juillet 2014, je participe à mon premier criétrium de la saison à Etalondes en Seine Maritime. Je fais une belle course, avec l'aide de Marc nous essayons par deux fois de sortir du peloton. La deuxième tentative a presque fonctionné;...

• De nouvelles sensations

08 novembre 2014

. . . . Après la saison route, j'ai décidé de continuer à faire du vélo mais autrement, du VTT et du cyclocross et de reprendre la course à pied. Donc depuis mi octobre, j'ai déjà fait prés de 100 km de course à pied, mon niveau égale déjà celui de la...

• Reprise du blog

03 septembre 2013

Ca y est j'ai décidé de reprendre mes articles sur mon blog. Depuis le mois de mai il y a eu beaucoup de coups de pédales faits. J'ai participé donc à l'étape du tour Annecy Semnoz ou je finis 4051 sur plus de 11500 participants. Jusqu'au pied du Semnoz...

• Le temps des randonnées VTT

20 octobre 2013

La saison route est terminée. J'ai décidé de faire une vraie coupure et de passer à autre chose. Je me suis donc acheté un VTT d'occasion, j'ai demandé à Pascal de le remettre en état; il a donc changé la transmission et le guidon. Il est très maniable,...

• Course d'Epaumesnil

07 avril 2015

. . . . Ce lundi 6 avril, je participe à ma 3ème course de la saison à Epaumesnil, village charmant à 50 km à l'ouest d'Amiens. Le circuit est difficile, une longue montée sur le plateau où on prend le vent propice aux bordures et une descente technique...

• Triathlon de Beauvais

28 juin 2016

. . . . Comme vous le savez je fais maintenant du triathlon. Beauvais étant la capitale picarde de ce sport, j'y retourne mais avec un grand changement : la natation se déroule en eau libre. (Plan d'eau du Canada) Je devais le faire avec JF mais qui n'a...

• Trail La Crapahute de Saint Fuscien

16 janvier 2017

. . . Ce dimanche 15 janvier je participe à mon premier trail 2017 à saint Fuscien village situé au sud d'Amiens à 5 km de la maison. Comme souvent je le fais avec mon loulou Jean François. Il fait bien froid ce matin; j'ai mis le long et je me couvre...

• Fortune diverse aux courses

29 avril 2015

. . Depuis le 21 mars je participe tous les weekends à une course. Après un bon début de saison, j'ai un peu de mal à suivre le rythme des courses. Le dimanche 14 avril, j'ai participé à une course difficile; la première manche du challenge de la Cantonale...

• Convalescence

30 avril 2016

. . . Ma chute du 4 avril a donc stoppé ma saison de compétition cycliste. La consolidation de la clavicule n'étant pas certaine, j'ai subi une opération sous anesthésie générale consistant en la pose d'une plaque vissée sur la clavicule cassée. Elle...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

• : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon