• Chute de vélo

07 avril 2016

. . . Lundi 4 avril je vais comme tous les jours au travail à vélo; c'est ce qu'on appelle en jargon cycliste le vélotaf. Au retour je quitte le bureau vers 18h et à moins de 300m de mon lieu de travail; une voiture pile devant moi pour éviter une collision...

• Mon premier triathlon

05 avril 2016

. . . Ca y est ce dimanche 3 avril, j'ai réussi et terminé mon premier triathlon à Beauvais capitale picarde de la discipline. Il est organise par le club local qui a dans ses rangs Cyril Viennot champion du monde la discipline longue distance en titre....

• Course de Saint Riquier

19 avril 2014

. . . Aujourd'hui, j'ai participé à ma première course FFC Pass cyclisme de la saison. Hasard et bizarrerie de la FFC , Jean François et moi , nous nous retrouverons dans la même catégorie D4. Nous faisons un bon échauffement sur le circuit , car notre...

• Airaines ma première course 2015

26 mars 2015

. . . Ce samedi 21 mars jour du printemps, je participe à ma première course à Airaines petit bourg à environ 30 km d'Amiens. C'est le printemps, mais il y a un vent froid venant du nord assez fort, mais heureusement il ne pleut pas. Suite à mon entraînement...

• Course de Remiencourt

31 mars 2015

. . . . Pour la deuxième course de la saison, j'ai décidé de participer à la course de Remiencourt. J'ai pris cette décision suite au changement apporté à l'organisation de la course. En effet la course de la catégorie 4 est totalement indépendante de...

• Mon premier podium

03 juin 2015

. . . Samedi 16 mai je participe à une course prés d'Abbeville à Port le Grand, le jour de mes 57 ans. Cela fait déjà plus de 15 jours, mais j'ai un nouveau travail très prenant qui occupe mon temps et quand je rentre le soir, je n'ai plus la force mentale...

• Trail de Pierrefonds

22 janvier 2017

. . . Ce dimanche 22 janvier; je devais rester tranquillement à la maison bien au chaud. Mais mon loulou Jean François m' a demandé de l'accompagner, au trail de Pierrefonds, ville située à 15 km de Compiègne, en lisière de la forêt de la dite ville....

• La reprise des entrainements vélo

20 février 2017

. . . Depuis 1 semaine, une certaine douceur a envahi la Somme. Au plus fort de la semaine, le mercredi 16 février la météo prévoyait 15 degrés. Alors comme tout bon cycliste on se fait une belle sortie en court bien sur. Les jambes aiment bien prendre...

• Les cyclocross: ça me plait

11 décembre 2013 ( #Compétition )

Depuis le début de mois de Novembre; je participe quasiment tous les dimanches à un cyclocross dans la Somme. En effet contrairement à l'année dernière, j'ai décidé de rester proche de la maison pour limiter les déplacements car la durée de la course...

• La saison cyclocross est terminée

21 janvier 2014

. . . . Ce dimanche 19 janvier, j'ai participé à mon dernier cyclocross de la saison à Saint Riquier prés d'Abbeville dans la Somme. Il s'agit de la finale du challenge de la Somme organisée par le comité Somme de la FFC. J'ai donc participé à 5 épreuves...

• 10 km de Villers Bretonneux

20 avril 2017

Ce Lundi de Pâques, j'effectue une course de 10 km qui n'était pas prévue dans mon calendrier. J' y vais donc sans une vraie préparation, sans se mettre aucune pression. Je bats mon record personnel sur cette distance soit 50 minutes et 01 seconde, je...

• Bilan 2013

28 décembre 2013

Ca y est, c'est l'heure de faire le bilan de l'année 2013. En km parcouru cela représente: Cyclisme sur route: 8587 km Home trainer :989 km Cyclocross:239 km VTT:314 km Tandem:840 km Course à pied:114 km ( début mi octobre de cette nouvelle activité )....

• Le trio normand

24 septembre 2013

Ce dimanche 22 septembre, Alain, Jean-François et moi, membres du Team Samara Cyclisme avions décidé de particper au contre la montre "Trio Normand" qui se déroule à Lillebonne prés du Havre. Au début, nous avions décidé de parcourir 25 km , mais compte...

• Nouveaux défis 2017

01 janvier 2017

Il a fallu s'équiper pour nager dans des plans d'eau . . . Avant de donner mes nouveaux défis pour 2017; je voudrais d'abord vous annoncer que je vais reprendre mes articles sur ce blog pour décrire mon parcours sportif au milieu de mes nombreuses activités...

• Trail le Samarien

12 février 2017

. . .Ce dimanche je participe à un trail long. C'est le plus long trail que j'ai fait depuis que je me suis pris de passion pour ce genre de course. Le temps est gris et frais; il a fait entre 2 et 4 degrés avec un peu de vent de NW. Sur les parties sur...

• Marathon de Rome

16 avril 2017

Le dimanche 2 avril j'ai participé au marathon de Rome. Il a plu, j'ai eu froid, je suis parti trop vite, j'ai complétement raté ma course: 4h43 soit 20 minutes de plus que celui de malte. Je vais citer ce que j'ai écrit sur FB 2 jours après: Avant le...

• Le temps des cyclocross

13 novembre 2013

Depuis le 3 novembre j'ai repris la compétition en cyclocross. J'ai donc fait 3 courses 2 en FFC et une en UFOLEP avec mes 2 clubs; ce qui explique les maillots différents. Par rapport à l'année dernière, j'ai quand même progressé, je ne fais plus de...

• La route des blés

04 juillet 2014

. . . Les 28 et 29 mai 2014, je participe à ma deuxième course par étapes de la saison: la route des blés dans la Beauce au nord d'Orléans. S'agissant d'une course ufolep, je suis avec mes collègues du Team Flixecourt. Il y a 3 étapes, et les cyclistes...

• Semi marathon de Salouel

25 mars 2017

. . . Ce dimanche 19 mars je participe au semi marathon de mon village Salouel. Je le fais en 1h53, je suis un peu déçu je pensais le faire sous les 1h50. J'ai mal géré ma course, je suis parti beaucoup trop vite; j'étais devant le meneur d'allure 1h45....

• Le semi marathon de Salouël

20 mars 2014

. . . . 1H54, le temps que j'ai mis pour faire les 21.100 km de mon premier semi marathon de toute ma vie. Mon objectif de moins de 2h a été largement atteint. Mon allure moyenne s'élève donc à 5.27 mn au km, ce qui correspond à une vitesse de 11.1 km/h....

• S'entraîner l'hiver

01 février 2015

. . . L'hiver est une mauvaise saison pour le cycliste sur route. Néanmoins il y a de plus en plus de cyclistes sur la route même les jours avec des conditions climatiques difficiles. Comme j'ai repris un bon entraînement depuis le début de l'année, je...

• les 10 km des 4 saisons

08 mars 2017

. . .Ce dimanche 5 mars je participe à ma 2eme compétition sur 10 km. Cela rentre dans mon programme d'entrainement concocté par mon coach en vue du marathon de Rome prévu le 2 avril. Il survient après une bonne semaine d'entrainement et je ne dois pas...

• L'entraînement course a pied

19 février 2014 ( #Entrainement )

. . . .Depuis cet hiver, j'ai pris l'initiative de faire de la course à pied. A ce jour je m'entraîne régulièrement en faisant deux sorties par semaine. J'ai donc depuis le mois d'octobre 2013 parcouru plus de 400 km. Je me suis fixé un objectif qui est...

• Les entraînements s'enchaînent

05 septembre 2013

Afin de préparer la saison des chronos et surtout le championnat de Picardie qui a lieu dimanche 8 septembre et de France Ufolep, je m'entraîne régulièrement avec mon équipe mixte composée de Pascaline, Alain Patrick et moi. J'ai appris beaucoup de chose...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

• : Guy.Vasseur
  • Guy.Vasseur
  • : Vous allez suivre mon entraînement et mes compétitions cyclistes, course à pied et triathlon